Dumbo

Dumbo 2019

COMMENTAIRES

Cette critique de Disney par Burton est jouissive!

Film revu en 4K, absolument sublime ! Toujours aussi merveilleux. Bravo à Danny Elfman pour les musiques magiques.

Malgré les efforts de Tim Burton et son équipe, la magie du dessin animé est plus forte.

Déçu mais déçu
Fonds verts à gogo
Direction des acteurs et surtout des enfants, pitoyable, aucune âme ni émotions, sauf à de très rares occasions, une musique qui ne colle pas forcément à l'ambiance générale
Bref.... Un tapage pour pas grand chose et j'attendais tellement du Burton sur ce film
Dommage
Je comprends pas l'engouement autour de ce film
La magie du dessin animé est perdu.... C'est mon sentiment
Vite regardé vite oublié.... Trop de cgi dès les 1ères secondes...
1,5 🌟

J'ai adoré, mais j'ai une question: Est-ce que quelqu'un connait le livre original (J'ai entendu à la radio que le dessin animé était tiré d'un ouvrage), et saurai me dire si Timothée, la souris du dessin animé, apparrait dans le bouquin svp? J'aimerai bien savoir, parce que j'ai légèrement dommage qu'il n'a paraisse quasiment pas dans ce film, mais s'il a été inventé par Walt Disney, je n'aurai rien à dire...

Très beau film et très réaliste. Un poil décevant vu qu'il n'y a aucune surprise mais c'est très bien fait. 4/5.

Les fonds verts (mal fait) nuisent vraiment aux charmes et à l'immersion, et il manque ce je ne sais quoi de folie, d'âme pour en faire un grand film. Trop calibré, il rentre parfaitement dans les cahiers des charges. Grande Déception pour un cinéaste en perte de créativité.

Très beau visuellement....trop long....3 étoiles...!!!!!

Très, très, très, trop, beaucoup trop gentillette comme adaptation live je trouve. Tim Burton est décidément en train de dérouler sans efforts depuis pas mal d'années maintenant. En même temps, c'est pas en allant faire l'adaptation du catalogue Disney qu'il peut faire éclater son talent non plus. Exemple flagrant : le parc vu de loin, qui a un style très burtonien, mais qu'on ne cesse de nous montrer à petite échelle seulement à côté du chapiteau. La fausse aux cauchemars n'est que pseudo-burtonienne aussi. C'est pas assez exploité, pas assez foufou & audacieux comme on était en droit de l'attendre. C'est dommage.
Quelques décors très sympatoches dans ce Dreamland, de beaux effets spéciaux mais c'est vraiment léger. La pseudo-satyre de Disney par un mec qui a pas mal bossé avec eux dans sa carrière, non merci. Et l'histoire... Beh on la connaît et ça n'a vraiment jamais été mon Disney préféré. Je n'ai pas accroché au film dès le départ, et pourtant j'adore Farrell et De Vito. Il va forcément émerveiller les enfants, et c'est peut être le principal après tout... Personnellement : sitôt vu, sitôt oublié. Ca fait maintenant 12 ans voire plus que je suis déçu de ce réalisateur. Pas grand chose d'autre à en dire, si ce n'est que je suis très surpris de voir autant de fleurs lancées à Burton pour ce film.

J'espère qu'un jour il nous ressortira un film complètement décomplexé comme Mars Attack! ou Beetlejuice, ou bien un film qui suscite l'émerveillement comme Big Fish. Quelque chose qui sort des sentiers battus quoi. Et je ne suis pourtant vraiment pas partisans du "c'était mieux avant". Je suis tourné vers l'avant et j'y crois, qu'un jour il revienne après un projet bien plus personnel et barge.

Pas terrible, fan de disney film ou dessin animé j'ai décroché très vite domage.

Très bonne interprétation de "Dumbo" de la part de Burton. Une histoire émouvante sans aucune longueur avec des excellents effets spéciaux et un casting de haute qualité ! 4/5

Pas fan de l univers de Burton et pas trop non plus de ce genre de film je l ai regarder pour le casting haut de gamme et je dois reconnaitre que c est plutôt bon !
Un très bon divertissement pour les enfants , les effets spéciaux sont exellent , le tout est très cohérent !
4/5 pour moi .

Du grand n’importe quoi. Le film est largement rentré dans ses frais. Et il continuera de rapporté en DVD plus passage TV c’est certains.

Un très beau film à aller voir en Famille. On reconnaît bien la pate Tim Burton. Le film doit se regarder avec un regard d’enfant. C’est vraiment un conte. Le plus. La belle morale de fin sur les cirques et les animaux sauvages

Assez bonne surprise que ce film aux multiples référence au chef d'oeuvre de 1941 malgrè ses grosses différences. Tim Burton s'en sort plutôt bien. Les effets spéciaux sont très réussi et les acteurs sont bons. Je recommande !!! 3,5/5

Bon filmmmeeeeeer

Je m'attendais à être déçue et en fait la magie et l'émotion était là. De bons acteurs attachants ( Colin Farell au top), de beaux décors et costumes, une belle musique. Et le film va au delà du dessin animé en traitant particulièrement de la maltraitance animale, thème très cher à mes yeux.
Bref, aux un peu trop intellectuels qui diront que c'est du déjà vu, personnages stéréotypéß, du réchauffé, je leur réponds que ce film est fait pour rêver et pour moi ça a marché. Merci Disney et Tim Burton

Du réchauffé

bon les 100M US symboliques atteints (il devrait pas aller aù-delà de 115-120M je pense) et 307M au BO mondial

ça sera ric rac pour être rentable (j'imagine qu'il atteindra les 350M mondiaux, tout juste quoi)

Bonjour,
Ce matin nous sommes allés voir le premier film live d'un grand classique Disney, "Dumbo".
J'avoue que j'étais plutôt sceptique à l'idée de voir mes chers dessins animés remis au goût du jour, mais en film. Je m'attendais à être déçu, surtout que bien sur nous connaissons l'histoire par coeur.
Ce qui me motivais quand même à me déplacer, était de savoir Mr Tim Burton aux commandes.
Force est de constater que tous mes doutes se sont dissipés très vite, tant la magie a pris le dessus très rapidement. J'ai adoré ce film qui m'a replongé en enfance. C'est bel et bien un film Disney.
De plus la touche que rajoute Tim Burton, sa façon de filmer et son univers bien à lui, collent parfaitement avec l'univers de Dumbo. C'est triste, magique, attendrissant et d'un très grand spectacle.
Il y a énormément d'action et le film passe très vite. On ne s'ennuie pas du tout et le film ne berce pas trop longtemps dans le mélodrame et nous en met plein les yeux.
Nous retrouvons la fameuse chanson d'origine "baby mine" merveilleusement interprétée en français puis en anglais, tout comme en 1941, quel bonheur.
Au niveau des acteurs je n'ai rien à dire, tous jouent vraiment très bien avec une mention spéciale pour Michael Keaton qui joue magnifiquement le méchant.
Je vous le conseille vraiment quel que soit votre âge, vous ne le regretterez pas si vous aimez les grands classiques Disney.
Maintenant vivement "le Roi Lion".
A bientôt...

http://le-cinephile-des-doc...

Très bien fait ;)

top !

four au box office! quand on sait qu'alita rentre tout juste dans le remboursement de son budget(également 170 millions) avec des recettes de 403 millions, dumbo lui ne remboursera pas son budget!...

Tonton protecteur, je me demande si je peux y amener un neveu de 9 ans très sensible et sa petite soeur de 6 piges ?

Je me rappelle que petit le dessin animé m'avait beaucoup fait pleurer.

français

Très bon film de par sa beauté et son corpus d’acteurs très impressionnant et performant, une histoire émouvante tirée du dessin animé qui sensibilise petits et grands. D’un point de vu esthétique les décors et costumes sont magnifiques, s’ajoute à cela les effets spéciaux qui marque la touche de Tim Burton. Néanmoins il manquait ce grain de folie et cet univers atypique qu’on associe généralement au réalisateur d’Edward aux mains d’argent. Coup de coeur particulier pour Colin Farrell et Eva Green qui sont splendide à l’écran, et Dany De Vito qui dégage une émotion particulière.

Loading...