Elvis

Elvis

COMMENTAIRES

Rien trop à redire sur cet excellent biopic où les acteurs sont incroyables. Les performances de Butler et Hanks sont folles sans oublier la jeune star DeJonghe qui monte doucement les marches de la gloire. 4/5.

C'est pas mal comme mise en scène mais comme à son habitude chez Lurhman c'est souvent trop copieux, ça part dans tous les sens et ça donne le tournis, par contre l'histoire proposée est intéressante car le producteur d'elvis n'était pas des plus honnêtes ni vraiment humain au final. Les acteurs jouent tous très bien, évidemment tom hanks mais l'acteur qui joue elvis est vraiment convaincant et sans chercher à copier ni mimicker le King. A voir une fois mais sans mal de tête au préalable.

L'acteur qui joue Elvis joue bien, rien à dire, par contre il ma fait plus pensé à john travolta dans Greese que Elvis

2h40 pour être autant superficiel. Une déception, ce film c’est plus un biopic du colonel que Elvis. Tom hanks surjoue a mort c’est ridicule. Je garde quand même l’acteur d Elvis qui se donne à fond. Sinon c’est vraiment pas terrible. Et la musique … quelle déception , 3/4 titres du king et le reste c’est du remix … bref 2/5

Un biopic sur celui qui porta haut les couleurs du rock teinté de rythm & blues, choquant au passage la société bien pensante d'alors. 20 ans d'une carrière survolée via le regard de son impresario et qui manque parfois de repères chronologiques. Sur une mise en images flamboyante et dynamique de B. Lurhmann (Moulin rouge, Gatsby), A. Butler donne ce qu'il peut même si la ressemblance avec l'artiste n'est pas évidente...

je n'ai pas le meme enthousiasme que les spectateur vu que j'ai trouvez l film trop baclé et trop ennuyeux par moment... meme a de nombreux moment. un biopic a voir mais que je n'irai pas revoir contrairement a d'autres biopics de chanteurs bien mieux réalisé

Il ya des chances qu'il rafle l'oscar..il est incroyable Austin Butler,la même pour Tom Hanks

Je n'ai pas regardé ce film spécialement parce-que c'est un biopic sur Elvis.
Je l'ai regardé car je savais que son histoire et sa musique mises-en-scène par Baz Luhrmann allait nous proposer un film autant rock'n roll et luxueux que son personnage.
Ce réalisateur est tellement doué avec ce genre de film.
C'est du très très grand spectacle avec un castng totalement convaincant.

Austin Butler époustouflant.

Alors...
Faudra clairement que je revoie le film. Les 20er minutes sont "épuisantes" à suivre (montage, rythme) mais donne le ton.

Une durée qui (pour tout film) me donne du mal. Et pourtant. Grand film.
Magnifique, frénétique. Relation toxique.
Hanks génial, Austin Butler est ELVIS. Bravo.

4,5/5

Quelle claque !
Cela fait 3 fois que je le vois et je ne m’en lasse pas

Voici un biopic comme ce que les américains savent offrir de meilleur. Une réalisation pêchue, un montage intelligent, un acteur totalement investi qui donne un Elvis saisissant, une B.O excellentissime, un colonel Parker gredin et roublard interprété par un Tom Hanks vieilli et bouffi pour l'occasion. On en prend plein les yeux et plein les oreilles et malgré la durée du métrage, le spectateur ne s'ennuie pas une seconde et se laisse emporter par ce torrent musical, qu'on aime ou que l'on aime pas le chanteur qui a vendu le plus de disques à ce jour. Une réussite totale !

Je ne suis ni un grand adepte d'Elvis ni des biopics musicaux mais je dois admettre que ce film est une vraie bonne surprise et, à la vue des nombreux commentaires ici, elle l'est sûrement pour beaucoup de monde.

A l'heure actuelle, difficile de ne pas connaître le "King" Elvis Presley, même pour ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas eu la chance de le voir de son vivant. Il est sans nul doute l'un des artistes les plus marquants du 20ème siècle, aussi bien adulé comme un Dieu par ses fans que singé et blamé par ses détracteurs puritains de l'époque. Il est surtout le symbole d'une période juste d'après guerre où la jeunesse aspirait à une liberté, une tolérance et à la découverte du Monde, dans une société encore cloisonnée dans des codes bien définis, sans parler du ségrégationnisme institutionnalisé aux Etats-Unis. En réalité, Elvis est plus qu'un simple artiste, il était en quelque sorte un véritable "influenceur" malgré lui, comme d'autres à cette période, mais au sens véritablement noble et subtil du terme (pas comme ceux de maintenant sur les Internet^^).

Beaucoup d'artistes se sont inspirés de lui et/ou ont tenté de l'imiter (dont notre Jojo national^^) mais jamais il n'a été vraiment égalé. Il faut dire, et le film en parle beaucoup d'ailleurs, qu'Elvis s'est surtout focalisé (contraint et forcé) à sillonner seulement les USA, alors qu'il avait soif du Monde entier. Cela a sûrement favorisé les nombreuses "reprises" de ses tubes par d'autres artistes chez nous et ailleurs. En même temps, Elvis lui même a aussi repris beaucoup de chansons d'autres artistes tout au long de sa carrière, donc il n'y a rien d'anormal à cela. Si les Beatles sont et resteront encore longtemps les maîtres incontestés des ventes de musique dans l'histoire moderne, Elvis est l'un de ceux (peut-être le seul) à avoir tutoyé ce niveau, quand bien même il n'a pas pu se produire physiquement partout où il le souhaitait, ce qui donne encore plus de mérite à son succès et son aura incroyable. Il serait erroné de le cantonner qu'à un artiste de Las Vegas où il s'est produit de nombreuses années, même s'il reste indissociable de cette ville de tous les succès... et excès !

Energie débordante sur scène, héritée des grands bluesmens noirs des années 40/50 qu'il a cotoyé à Memphis, dégaine détonnante (pour l'époque), superbe voix de crooner et un amour et une générosité sans faille (notamment pour ses proches), Elvis est dépeint ici comme un personnage attachant, charismatique, un peu naïf bien sûr mais surtout profondément humain, lui le petit blanc qui a grandi dans les quartiers noirs. J'ignore si c'est un reflet authentique ou idéalisé de la réalité, mais ce sont sous ces angles que Baz Lurhmann a choisi de le représenter.

Ce qui nous amène à l'autre personnage important du film, et à priori de la vie d'Elvis, le Colonel Parker. Pour être tout à fait honnête, je ne le connaissais pas. Je savais qu'Elvis avait beaucoup (trop) tiré sur la corde, provoquant probablement son décès prématuré, mais j'ignorais le rôle majeur qu'avait joué son manager dans cette disparition tragique. Même s'il ne minimise pas ses méfaits sur l'artiste au fil des années, Baz Luhrmann n'en fait pas pour autant le grand "méchant" du film. D'ailleurs, pour preuve, il en a confié le rôle à Tom Hanks, qui n'est clairement pas l'acteur dont on va détester le personnage (ça parait même impossible^^). Aussi intriguant qu'ambigu, tout en étant très paternaliste, le colonel Parker a mené Elvis à la gloire (ce qui est plutôt à son crédit) mais a aussi beaucoup profité de lui (pour régler ses dettes de jeux), le forçant même à faire chanter son poulain coûte que coûte pour sauver sa peau. Il est certain qu'Elvis lui en a terriblement voulu mais je ne crois pas qu'il l'ait vraiment détesté, même à la fin.

Difficile de ne pas parler d'Austin Butler, l'interprète d'Elvis choisi par Baz Luhrmann. Si le jeune acteur californien parait plutôt le sosie de Tyler Kitsch^^ que d'Elvis, l'illusion est malgré tout quasi parfaite. Il a parfaitement su capturer et reproduire les attitudes du "King", notamment sur scène, se confondant à merveille avec le personnage. Si son mimétisme est fort sur les jeunes années d'Elvis, et pour cause c'est un acteur de 30 ans seulement, même sur les "vieilles" années d'Elvis il est aussi très convaincant grâce au maquillage. Pour moi la performance d'Austin Butler est vraiment à saluer. J'ignore quel sera le sort du film aux prochaines récompenses (Golden Globes et Oscars) mais il est assuré que ce "Elvis" en glanera quoi qu'il arrive, reste à savoir si son interprète principal aussi.

Baz Luhrmann est un réalisateur très (trop ?) caractéristique du genre films musicaux et ce "Elvis" n'échappe pas à sa patte. Pourtant, je trouve qu'il a mis un peu plus de sobriété qu'à son habitude sur cette oeuvre. Pour preuve, si les 20/30 premières minutes (à mon goût les moins réussies) enchainent les séquences de montage psychédélique à coup de symboles visuels forts et de musique à tout va, comme dans beaucoup de ses films, les 2 heures qui suivent sont plus posées, plus classiques dirons nous (mais j'approuve). Toutes les scènes de représentation d'Elvis devant son public sont parfaites, restranscrivant (un peu à l'excès mais c'est voulu) l'effet électrisant que l'artiste pouvait avoir sur ses fans. Le finish est d'ailleurs splendide d'émotion avec cette transition vers les images du vrai Elvis, une réussite !

La musique est également un sans faute, ce qui était impératif pour un tel film. Il est parsemé de nombreux tubes d'Elvis, présentés dans leur jus, mais aussi ça et là de reprises actualisées qui donnent un petit coup de jeune à l'ambiance musicale générale du film. La seule chose qui m'a peut-être fait un peu tiquer est la voix de Tom Hanks, non pas du vrai Tom Hanks mais celle de son doubleur FR qui a tenté un accent (néerlandophone ?) assez improbable. Pour le coup j'aurais préféré un autre doubleur que celui habituel, mais vous allez me dire que je n'avais qu'à regarder le film en VO (ce qui n'est pas faux :P ).

Tout ça pour dire que si vous cherchez un bon film à regarder en ce moment (et ils sont peu nombreux) et que la musique rock'n'roll des 30 glorieuses ne vous rebute pas, alors vous avez toutes les raisons de regarder celui-ci !

Voici un biopic comme ce que les américains savent offrir de meilleur. Une réalisation pêchue, un montage intelligent, un acteur totalement investi qui donne un Elvis plus vrai que nature, une B.O excellentissime, un colonel Parker gredin et roublard interprété par un Tom Hanks vieilli et bouffi pour l'occasion. On en prend plein les yeux et plein les oreilles et malgré la durée du métrage, le spectateur ne s'ennuie pas une seconde et se laisse emporter par ce torrent musical, qu'on aime ou que l'on aime pas le chanteur qui a vendu le plus de disques à ce jour. Une réussite totale !

Biopic de qualité, émouvant à la fin, biopic qui démontre surtout l'escroc qu'était le faux Colonel Parker, trois étoiles et demie.

Un film exceptionnel à voir et revoir
Les acteurs sont top et la réalisation remarquable.
J’y ai compris enfin pourquoi Elvis portait une cape sur ses costumes de scènes
Il voulait atteindre le Rock of Eternity de son enfance

Pour les fans d'Elvis je conseil le délirant "Bubba ho-tep" avec Bruce Campbell :) lol
J'aimerait un biopic sur Depeche Mode :))

Top 17 France
Top 16 Monde
Top 10 US

Clairement l'un des meilleurs films de l'année ! Merci Mr Baz Luhrmann pour ce film 🤩

Ai déja vu et revu au moins 10 fois la séquence d'entrée "negro spirituals" ELVIS enfant ... INOUBLIABLE ... BRAVO Luz ...

Film magnifique, tellement émouvant !!! Je vais m'empresser d'aller écouter ses chansons !!! Tellement prenant que les 2h39 ne suffisent pas À revoir rapidement

Heureux de retrouver Baz Luhrmann après presque dix ans d'absence sur grand écran pour cet excellent biopic sur un musicien que j'adore. C'est rythmé, coloré et grandiose, à l'image de son personnage principal.
Le point de vue adopté pour nous raconter cette fresque est inattendu mais très intéressant et on suit agréablement la vie du King, sans temps mort, durant 2h40.

Petit bonus : les incrustations de titres durant le métrage, de toute bôôté !

Petite déception : l'utilisation sporadique de musiques récentes qui font un peu tache parmi les inspirations et les compostions d'Elvis Presley.

Je viens de sortir du cinéma et j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux. Excellent film et moi qui ne suis pas super fan du réalisateur ici il me surprend par la Justesse du biopic. Très concentré sur la musique, ce film me fait ressentir des émotions que j'avais déjà ressenti en écoutant Elvis. Avec des petits defaults qui sont gommé par des scènes mythiques, ce film est à voir pour comprendre la légende et le phénomène Elvis.

Un très beau film qui démarre lentement et montre la perversite du colonel.
J’ai lu un certain nombre de commentaires mais aucun dans ceux que j’ai parcouru ne parle de cette merveilleuse histoire d’amour avec Priscilla, une très belle histoire qui a été interrompue par ce qui était devenu une addiction aux drogues

sans être un chef d'œuvre et malgré le manque de profondeur ,ce film est quand même une petite bombe. ça serait dommage de passer à côtés d'un film aussi "généreux" que ce film !! généreux en matière de cinéma avec la réalisation toujours "exagéré" de Lhurmann , et Généreux en Matière de Musique (du Gospel jusqu'à la musique moderne) , un Elvis plus vrai que nature. .
bref allez voir ce film même si vous pas fans du King ou du cinéma de Baz Lhurmann car il en vaut la peine 😉

J'ai aimé, à l'insu de mon plein gré : http://www.christoblog.net/...

Magnifique surprise que ce biopic superbe et émouvant : A voir absolument et si possible sur grand écran: Butler est d’une beauté à couper le souffle et réalise un exploit d’acteur…et TomHanKs toujours aussi excellent. J’ai toujours aimé l’excès des films de Baz Luhrman mais dans ce film je trouve qu’il montre de façon respectueuse la culture catholique et gospel du Sud des États Unis qui a influencé Elvis. Film magnifique dont on ne semble pas parlez assez, allez le voir !!

J’ai adoré mais grosse erreur de l’avoir vu en VF, car l’accent de la VF de Tom hanks m’a complètement gavé

Même si les scènes de concert sont correctes sans êtres transcendantes. Le film est indigeste, beaucoup trop d'effets qui le rende artificiel ! On n'approfondis pas vraiment les personnages, ça manque d'émotion, d'enjeux et d'intensité. On a l'impression d'avoir du spectaculaire mais c'est juste des transitions et de la 3D foireuse et ça manque de fond, ça tourne en boucle et il manque objectivement une vraie structure de ce que j'ai constaté.

Après l'acteur est bien et Tom Hanks fait le job mais pas le réal. Amadeus dans la même idée ou encore Rocketman sont largement mieux.

Donc vous l'aurez compris Elvis n'est pas un grand film et il est oubliable.

Seul bemol : le Tom Hanks que je déteste ...

Je suis SANS MOT ...Il est plus vrai que nature ...
Plus beau qu'Aaron ...
FILM PARFAIT ...

Une bonne histoire mais un mauvais film. La faute à un montage catastrophique (les 30 premières minutes sont une épreuve) et à un Baz Luhrmann qui s’auto parodie dans une débauche d'effets visuels inutiles, rébarbatifs et pire, mal amenés. On est très loin de Romeo+Juliette et Moulin Rouge... Je retiens la prestation d'Austin Butler et de Tom Hanks évidement.

Meilleur film de l'année pour l'instant 👍🏼 à ne pas rater surtout ! Si on aime le cinéma pour de vrai

Baz Luhrmann nous a fait un chef-d'œuvre, à l'image de Roméo + Juliette et Moulin Rouge

Top 26 France
Top 22 Monde
Top 14 US

Loading...