Elvis

Elvis

COMMENTAIRES

Un très bon film, juste déçu de ne avoir vu Forrest GUMP car Elvis est devenu une vedette de déhanchement grâce à Forrest LOL

elvis , bien sur tous le monde connait , même si ce n'est pas ma génération . bon , j'ai regardé avec attention , en me demandant si c'était réellement sa vie , ou c'était un peu trop de la fiction . film pas trop mal , et surement génial pour les fans . en fait , sans connaitre le casting , une question m'a obsédé tout le film , les yeux du colonel , c'est tom hanks ??? et oui , c'était bien lui .
note : 3 / 5

On retrouve bien le style de Baz Luhrmann mais en moins forcé (ce qui pourrait rendre le film plus accessible pour bon nombre de spectateurs). Du reste, la photographie et la mise en scène sont tantot impeccables, tantôt légèrement maladroites. Ce n’est pas son meilleur film, de ce point de vue.

Pour l’histoire, c’est un parti pris intéressant d’aborder la vie d’Elvis au travers du Colonel Parker. Mais avec tout ce qui est finalement abordé au cours de ces 2h30, ce n’était pas nécessairement une bonne idée. Car en fin de compte, on se retrouve devant une première partie de film qui survole littéralement son sujet; on passe de scène en scène, d’année en année, de péripéties en premiers contrats pour Elvis, sans trop d’émotions, juste en se laissant traîner par les images qui s’enchaînent bien trop vite. Et une deuxième partie, trop lente et plombée par une répétition incessante de scènes quasi toutes semblables; c’est trop long pour ce que ça raconte. En résulte un gros décalage entre les 2 moitiés de film, qui fonctionne habituellement bien chez Baz Luhrmann et censé préparer tout le drama à venir (comme pour Moulin Rouge, Gatsby et Roméo + Juliette où il fonctionne exactement de la même manière) mais trop lourd ici, a mon goût, et pas adapté à l’histoire du personnage, qui aurait mérité bien plus d’attention et de traitement que celui d’un second rôle (quasiment).

Les acteurs sont très justes, Austin Butler naturellement en tête (je ne m’attendais pas à un tel travail de sa part) et la fidélité de certains événements fait plaisir à (re)voir. En somme, du très bon boulot mais pas parfait. Un peu trop long car inégal mais original et bien travaillé. Il fait largement l’affaire pour un dimanche soir.

Elvis méritait mieux. Il fallait appeler le film Colonel Parker. Tout est survolé concernant Elvis et pourtant ça dure des plombes. J'en attendais probablement trop.

Excellent biopic

Magnifique film et interprétation je suis dégoûtée qu’il n’a pas eu d’Oscar

Plutôt sympa je n’aimais pas Elvis mais avec ce film j’ai compris ça vie et j’ai bien aimé le type et les acteurs sont excellent 4/5

Merci pour ce beau film, l'acteur qui joue Elvis est juste dingue, cette légende restera le meilleur de tout les temps

Un honnête film-catalogue dont l'originalité est l'éclairage particulier du rôle joué par le "colonel Parker" qu'interprète Tom Hanks. Toutefois ce biopic parvient à captiver grâce à la prestation stupéfiante d'Austin Butler qui semble bien incarner "the king"...

Une grosse bouze comme Top Gun. Les deux direct à la poubelle.

Pourtant moi qui suis et qui était pas un grand fan du King, ce film m'a fait changer d'avis et je dois reconnaitre que le scénario ma ébloui, niveau réalisation, visuelle et un jeu d'acteur à couper le souffle.

Je ne connaissait rien de la vie de Elvis, c'est bien détailler de son ascension jusqu'à sa chute, j'ai reconnu quelques morceaux de ces musiques que j'avais déjà entendu auparavant et certains morceaux que j'avais jamais entendu de ma vie, mais qui ma transporté et transpercé à coeur, tellement c'était agréable à écouter par moment.

Dans la même veine que Bohemian Rhapsody qui à l'époque ma fait aimé le groupe de Queen et Freddy Mercury en personne, bah avec Elvis c'est la même chose. Ce qui est intéressant à découvrir dans ces genres de film avec les chanteurs qui on vraiment existé, c'est pas spécialement que les morceaux qu'on entend, c'est leur propre histoire, leur parcours, leur passion, leur inspiration et l'amour qu'il porte à leur rêve musical accomplit qui rend toutes ces légendes extraordinairement attachant et fascinant à découvrir.

Et mon dieu.. ça dernière, ça toute dernière musique m'a verser quelques larmes, tellement c'était beau et magnifique, une prestation inoubliable de la part de notre KING.

Paix à ton âme Elvis, nous t'aimons et nous t'oublierons jamais.

4/5

Salut tout le monde,
Il y a eu beaucoup de bruit autour de la biographie de F.Mercury (qui n'est pas mal) Mais pour moi qui ne connaissez pas du tout Elvis, j'avoue avoir était conquis par ce film. C'est intense et après quelques recherches sur le personnage, c'est fidèle.

Je lui met un bon 4/5

...non vraiment...j'avais hâte de voir ce film, j'avais envie d'être emportée par la puissance d'Elvis, THE King, je m'attendais à vibrer au coeur de sa passion, de voir sa lumière et découvrir sa noirceur et puis je n'ai pas vu apparaitre le king, j'ai vu la vie et le parcours pathétique de ce monsieur Colonel au 1 ere rôle dés le départ et où Elvis (à mon regard bien sur) est en second rôle, un peu comme si Elvis était la cause à effet de la vie du Colonel et non le contraire, je me suis ennuyée, j'ai regardé jusqu'à la fin continuellement dans l'attente que le KING se révèle, mais le redondant du Colonel fait de l'ombre, je suis sincèrement déçue, car je vois bien que beaucoup on vu dans ce film ce que je n'ai pas réussit à percevoir, mais il y avait d'inépuisables choses à dire, à montrer et surtout à faire ressentir, personnellement je pense que le Colonel aurait du être dans l'ombre et faire littéralement exploser Elvis au devant de la scène comme il l'aurait mérité. Mais je salue le travail qui a été fait et les acteurs, évidement c'est toujours plus facile de critiquer derrière un ordinateur ;)

j'aurais préféré un biopic plus classique ,un choix du realisateur je l'accepte ,car la vie d'Elvis il y avait matière ,au final j'en sais pas beaucoup plus mais ca reste une belle realisation , de belles images mais trés superficiel au final 3/5

Je n'ai vraiment pas aimé ce biopic, je me suis forcé à le regarder puis à un moment au bout de 20 minutes, j'ai failli stopper, je me suis forcé puis 20 minutes après j'ai coupé, tant pis pour la deuxième partie du film. J'adhère pas du tout. En fait c'est simple, la mayonnaise ne prend pas car l'image du film aussi colorée et saturée soit elle ne me procure aucune émotion et c'est bien dommage car l'histoire avait l'air sympa. C'est exactement comme les nouveaux iphone depuis le x : la vidéo est trop dans la saturation et beaucoup moins naturel, il n'y a plus d'émotions et pour un film c'est terrible ça . De plus, du peu que j'ai vu, j'ai remarqué que ça partait trop dans le cliché et dans la facilité du pourquoi du comment, pour moi le vrai cinéma ce n'est pas ça et je doute que ce film dure dans les recommandations avec mes arguments précédents. Pour moi, c'est encore un produit fastfood bien jolie mais sans émotion pour un public made in Netflix, tout ce que je déteste. Dommage pour l'histoire qui aurait pu me plaire et encore c'est pas dit ^^

Rien trop à redire sur cet excellent biopic où les acteurs sont incroyables. Les performances de Butler et Hanks sont folles sans oublier la jeune star DeJonghe qui monte doucement les marches de la gloire. 4/5.

C'est pas mal comme mise en scène mais comme à son habitude chez Lurhman c'est souvent trop copieux, ça part dans tous les sens et ça donne le tournis, par contre l'histoire proposée est intéressante car le producteur d'elvis n'était pas des plus honnêtes ni vraiment humain au final. Les acteurs jouent tous très bien, évidemment tom hanks mais l'acteur qui joue elvis est vraiment convaincant et sans chercher à copier ni mimicker le King. A voir une fois mais sans mal de tête au préalable.

L'acteur qui joue Elvis joue bien, rien à dire, par contre il ma fait plus pensé à john travolta dans Greese que Elvis

2h40 pour être autant superficiel. Une déception, ce film c’est plus un biopic du colonel que Elvis. Tom hanks surjoue a mort c’est ridicule. Je garde quand même l’acteur d Elvis qui se donne à fond. Sinon c’est vraiment pas terrible. Et la musique … quelle déception , 3/4 titres du king et le reste c’est du remix … bref 2/5

Un biopic sur celui qui porta haut les couleurs du rock teinté de rythm & blues, choquant au passage la société bien pensante d'alors. 20 ans d'une carrière survolée via le regard de son impresario et qui manque parfois de repères chronologiques. Sur une mise en images flamboyante et dynamique de B. Lurhmann (Moulin rouge, Gatsby), A. Butler donne ce qu'il peut même si la ressemblance avec l'artiste n'est pas évidente...

je n'ai pas le meme enthousiasme que les spectateur vu que j'ai trouvez l film trop baclé et trop ennuyeux par moment... meme a de nombreux moment. un biopic a voir mais que je n'irai pas revoir contrairement a d'autres biopics de chanteurs bien mieux réalisé

Il ya des chances qu'il rafle l'oscar..il est incroyable Austin Butler,la même pour Tom Hanks

Je n'ai pas regardé ce film spécialement parce-que c'est un biopic sur Elvis.
Je l'ai regardé car je savais que son histoire et sa musique mises-en-scène par Baz Luhrmann allait nous proposer un film autant rock'n roll et luxueux que son personnage.
Ce réalisateur est tellement doué avec ce genre de film.
C'est du très très grand spectacle avec un castng totalement convaincant.

Austin Butler époustouflant.

Alors...
Faudra clairement que je revoie le film. Les 20er minutes sont "épuisantes" à suivre (montage, rythme) mais donne le ton.

Une durée qui (pour tout film) me donne du mal. Et pourtant. Grand film.
Magnifique, frénétique. Relation toxique.
Hanks génial, Austin Butler est ELVIS. Bravo.

4,5/5

Quelle claque !
Cela fait 3 fois que je le vois et je ne m’en lasse pas

Voici un biopic comme ce que les américains savent offrir de meilleur. Une réalisation pêchue, un montage intelligent, un acteur totalement investi qui donne un Elvis saisissant, une B.O excellentissime, un colonel Parker gredin et roublard interprété par un Tom Hanks vieilli et bouffi pour l'occasion. On en prend plein les yeux et plein les oreilles et malgré la durée du métrage, le spectateur ne s'ennuie pas une seconde et se laisse emporter par ce torrent musical, qu'on aime ou que l'on aime pas le chanteur qui a vendu le plus de disques à ce jour. Une réussite totale !

Je ne suis ni un grand adepte d'Elvis ni des biopics musicaux mais je dois admettre que ce film est une vraie bonne surprise et, à la vue des nombreux commentaires ici, elle l'est sûrement pour beaucoup de monde.

A l'heure actuelle, difficile de ne pas connaître le "King" Elvis Presley, même pour ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas eu la chance de le voir de son vivant. Il est sans nul doute l'un des artistes les plus marquants du 20ème siècle, aussi bien adulé comme un Dieu par ses fans que singé et blamé par ses détracteurs puritains de l'époque. Il est surtout le symbole d'une période juste d'après guerre où la jeunesse aspirait à une liberté, une tolérance et à la découverte du Monde, dans une société encore cloisonnée dans des codes bien définis, sans parler du ségrégationnisme institutionnalisé aux Etats-Unis. En réalité, Elvis est plus qu'un simple artiste, il était en quelque sorte un véritable "influenceur" malgré lui, comme d'autres à cette période, mais au sens véritablement noble et subtil du terme (pas comme ceux de maintenant sur les Internet^^).

Beaucoup d'artistes se sont inspirés de lui et/ou ont tenté de l'imiter (dont notre Jojo national^^) mais jamais il n'a été vraiment égalé. Il faut dire, et le film en parle beaucoup d'ailleurs, qu'Elvis s'est surtout focalisé (contraint et forcé) à sillonner seulement les USA, alors qu'il avait soif du Monde entier. Cela a sûrement favorisé les nombreuses "reprises" de ses tubes par d'autres artistes chez nous et ailleurs. En même temps, Elvis lui même a aussi repris beaucoup de chansons d'autres artistes tout au long de sa carrière, donc il n'y a rien d'anormal à cela. Si les Beatles sont et resteront encore longtemps les maîtres incontestés des ventes de musique dans l'histoire moderne, Elvis est l'un de ceux (peut-être le seul) à avoir tutoyé ce niveau, quand bien même il n'a pas pu se produire physiquement partout où il le souhaitait, ce qui donne encore plus de mérite à son succès et son aura incroyable. Il serait erroné de le cantonner qu'à un artiste de Las Vegas où il s'est produit de nombreuses années, même s'il reste indissociable de cette ville de tous les succès... et excès !

Energie débordante sur scène, héritée des grands bluesmens noirs des années 40/50 qu'il a cotoyé à Memphis, dégaine détonnante (pour l'époque), superbe voix de crooner et un amour et une générosité sans faille (notamment pour ses proches), Elvis est dépeint ici comme un personnage attachant, charismatique, un peu naïf bien sûr mais surtout profondément humain, lui le petit blanc qui a grandi dans les quartiers noirs. J'ignore si c'est un reflet authentique ou idéalisé de la réalité, mais ce sont sous ces angles que Baz Lurhmann a choisi de le représenter.

Ce qui nous amène à l'autre personnage important du film, et à priori de la vie d'Elvis, le Colonel Parker. Pour être tout à fait honnête, je ne le connaissais pas. Je savais qu'Elvis avait beaucoup (trop) tiré sur la corde, provoquant probablement son décès prématuré, mais j'ignorais le rôle majeur qu'avait joué son manager dans cette disparition tragique. Même s'il ne minimise pas ses méfaits sur l'artiste au fil des années, Baz Luhrmann n'en fait pas pour autant le grand "méchant" du film. D'ailleurs, pour preuve, il en a confié le rôle à Tom Hanks, qui n'est clairement pas l'acteur dont on va détester le personnage (ça parait même impossible^^). Aussi intriguant qu'ambigu, tout en étant très paternaliste, le colonel Parker a mené Elvis à la gloire (ce qui est plutôt à son crédit) mais a aussi beaucoup profité de lui (pour régler ses dettes de jeux), le forçant même à faire chanter son poulain coûte que coûte pour sauver sa peau. Il est certain qu'Elvis lui en a terriblement voulu mais je ne crois pas qu'il l'ait vraiment détesté, même à la fin.

Difficile de ne pas parler d'Austin Butler, l'interprète d'Elvis choisi par Baz Luhrmann. Si le jeune acteur californien parait plutôt le sosie de Tyler Kitsch^^ que d'Elvis, l'illusion est malgré tout quasi parfaite. Il a parfaitement su capturer et reproduire les attitudes du "King", notamment sur scène, se confondant à merveille avec le personnage. Si son mimétisme est fort sur les jeunes années d'Elvis, et pour cause c'est un acteur de 30 ans seulement, même sur les "vieilles" années d'Elvis il est aussi très convaincant grâce au maquillage. Pour moi la performance d'Austin Butler est vraiment à saluer. J'ignore quel sera le sort du film aux prochaines récompenses (Golden Globes et Oscars) mais il est assuré que ce "Elvis" en glanera quoi qu'il arrive, reste à savoir si son interprète principal aussi.

Baz Luhrmann est un réalisateur très (trop ?) caractéristique du genre films musicaux et ce "Elvis" n'échappe pas à sa patte. Pourtant, je trouve qu'il a mis un peu plus de sobriété qu'à son habitude sur cette oeuvre. Pour preuve, si les 20/30 premières minutes (à mon goût les moins réussies) enchainent les séquences de montage psychédélique à coup de symboles visuels forts et de musique à tout va, comme dans beaucoup de ses films, les 2 heures qui suivent sont plus posées, plus classiques dirons nous (mais j'approuve). Toutes les scènes de représentation d'Elvis devant son public sont parfaites, restranscrivant (un peu à l'excès mais c'est voulu) l'effet électrisant que l'artiste pouvait avoir sur ses fans. Le finish est d'ailleurs splendide d'émotion avec cette transition vers les images du vrai Elvis, une réussite !

La musique est également un sans faute, ce qui était impératif pour un tel film. Il est parsemé de nombreux tubes d'Elvis, présentés dans leur jus, mais aussi ça et là de reprises actualisées qui donnent un petit coup de jeune à l'ambiance musicale générale du film. La seule chose qui m'a peut-être fait un peu tiquer est la voix de Tom Hanks, non pas du vrai Tom Hanks mais celle de son doubleur FR qui a tenté un accent (néerlandophone ?) assez improbable. Pour le coup j'aurais préféré un autre doubleur que celui habituel, mais vous allez me dire que je n'avais qu'à regarder le film en VO (ce qui n'est pas faux :P ).

Tout ça pour dire que si vous cherchez un bon film à regarder en ce moment (et ils sont peu nombreux) et que la musique rock'n'roll des 30 glorieuses ne vous rebute pas, alors vous avez toutes les raisons de regarder celui-ci !

Voici un biopic comme ce que les américains savent offrir de meilleur. Une réalisation pêchue, un montage intelligent, un acteur totalement investi qui donne un Elvis plus vrai que nature, une B.O excellentissime, un colonel Parker gredin et roublard interprété par un Tom Hanks vieilli et bouffi pour l'occasion. On en prend plein les yeux et plein les oreilles et malgré la durée du métrage, le spectateur ne s'ennuie pas une seconde et se laisse emporter par ce torrent musical, qu'on aime ou que l'on aime pas le chanteur qui a vendu le plus de disques à ce jour. Une réussite totale !

Biopic de qualité, émouvant à la fin, biopic qui démontre surtout l'escroc qu'était le faux Colonel Parker, trois étoiles et demie.

Un film exceptionnel à voir et revoir
Les acteurs sont top et la réalisation remarquable.
J’y ai compris enfin pourquoi Elvis portait une cape sur ses costumes de scènes
Il voulait atteindre le Rock of Eternity de son enfance

Pour les fans d'Elvis je conseil le délirant "Bubba ho-tep" avec Bruce Campbell :) lol
J'aimerait un biopic sur Depeche Mode :))

Top 17 France
Top 16 Monde
Top 10 US

Clairement l'un des meilleurs films de l'année ! Merci Mr Baz Luhrmann pour ce film 🤩

Loading...