Elvis

Elvis

COMMENTAIRES

Le film démarre sur les chapeaux de roue avant un ventre mou un peu répétitif au milieu qui m'a presque endormi. Dommage, car la mise en scène de Luhrmann est toujours aussi flamboyante. Mais le film est peut-être un poil trop long, et j'ai toujours quelques réserves sur l'acteur principal trop chétif pour le rôle je trouve.

Grandiose point de vue mise en scène mais beaucoup plus mitigé sur le scénario. J’ai eu l’impression de voir un long clip. Trop de musique y compris le peu de fois ou ça parle. C’est dommage. Ca reste un bon film mais j’ai préféré Walk the line et Bohemian Rapsody . Avec Elvis on en apprend très peu sur lui au final

Le légendaire king a droit à un nouveau biopic d'une ampleur pharaonique, avec un Tom Hanks grandiose en second rôle. Du grand cinéma populaire!

Un film intéressant pour moi qui ne connais pas du tout ou très peu EP, où les plans s'enchaînent à vitesse grand V, surtout les vingt/trente premières minutes d'intro, c'est un tel kaléidoscope d'images que ça donne un peu le tournis. Cependant une fois entré dans le film on se laisse porter par la musique et par le parcours d'Elvis, les 2h39 passent en fin de compte assez vite. Super duo Butler-Hanks, au moins un des deux mériterait un Oscar. Hâte de retrouver d'ailleurs Butler l'année prochaine chez Villeneuve. 3,7/5

top 41 France
top 31 Monde
top 18 US

Super film comme souvent chez Luhrmann, je connaissais tres peu la vie d'Elvis donc je peux pas voir ce qui a était romancé. Deja Austin Butler est magistral et l'oscar lui tend les bras. La real est clinquante et maîtrisé. 2h40 qui sont passé vite 4/5

je sais qu'on dit ça pour tous les films, mais ce film aussi vaut mieux aller se le "prendre" sur grand Écran tant qu'il est encore temps 😉 la réalisation "exagéré" de Baz Luhrmann va vous en mettre plein la tête (surtout lors de la première partie du film) et après, certains dirons que la deuxième partie (plus posée) est un peu ennuyante . mais moi je dis heureusement que le film se "calme" un peu (avec son lot de scènes memorables comme la scène de répétition avec les musiciens, le Elvis de Las Vegas ou Butler fait un Elvis plus vrai que nature) car 2h40 avec le rythme de la 1ere partie auraient étés insupportables 😁
Bref allez le voir au cinéma même si vous n'êtes pas fans du King 😉

Sans être fan d’Elvis on peut très bien apprécier ce film.
Quelle performance encore de Tom Hanks 👏👏👏👏

ce film en à peine 10mn ,il écrase entièrement "Bohemian Rhapsody" . mais hélas il n'aura pas le même succès et sûrement aucun oscar .
bref je le conseille même à ceux qui ne sont pas fans de Elvis 😉

Fan du King, j'avais un peu peur d'être déçu connaissant le style de Baz Lurhmann. Et le résultat est sans appel.... génial! J'ai adoré. La ressemblance relative d'Austin Butler est vite oublié, surtout en VO où sa voix est proche de celle d'Elvis. Tom Hanks est une nouvelle fois candidat a un Oscar vu sa performance. Et le style du Lurhmann très bling-bling colle finalement bien au King qui aimait aussi énormément les diamants et les paillettes. Une réussite a voir impérativement avant qu'il ne quitte les écrans trop vite.

Oscar du meilleur montage

Top 22 US Top 28 Monde

Mes trois scénes préférées pour le moment reste :
- le rehearsal de vegas, quand on voit le nouveau style de musique qu'Elvis aimerait faire avec le space odyssey.
- les 2 ambiances Elvis enfant et sa montée au Hayride.
- le baiser antre Elvis et da femme.

Seigneur la scène du début du Gospel dans l'église j'ai cru devenir fou
Quel délice

revu aujourd'hui, et quand j'y repense, rien que la scène de l'enfance d'Elvis avec 2 salles 2 ambiances (Rythm-n-blues et gospel) qui sont ensuite mixées pour en faire une seule musique sur cette caméra virevoltante sous acide, ça bouffe tout cru n'importe quelle séquence de l'infâme et sur-oscarisé Bohemian Rhapsody. et le pire c'est que Elvis va probablement en rafler aucun.

20 eme meilleur démarrage, derrière Maigret et devant le secret de la cité perdue...

J’adore Elvis car mon père m’a appris à aimé cette époque et le King !
Mais là je m’attendais pas à prendre une telle claque en visionnant ce film !
Tout est là ! Le début touchant ou Elvis a été touché et entraîné par la musique osé du Rock et ce qu’il a en a fait au fur et à mesure, c’est incroyable ! On nous montre la gentillesse de ce garçon et malheureusement victime de l’escroquerie du colonel Parker ( très très bien joué par Tom Hanks )
Austin Butler est phénoménal dans ce rôle !
La BO un peu mixé par la musique d’aujourd’hui se mélange très bien avec les classiques d’Elvis
Franchement y’a rien à dire sur ce Biopic réalisé à la perfection !
Bravo 4,5/5 !

pourquoi mes posts sur le film "Elvis" ont tous été supprimés comprend pas, ou est la liberté d'expression sur allociné?

Très certainement l'un des meilleurs film de l'année ! Une réalisation et une mise en scène ainsi qu'une BO au top niveaux ! Merci beaucoup Mr Luhrmann pour cette merveille 🙏🏼

Excellent, j'ai pris une claque d'entrée qui m'a scotché tout le long du film. Impressionnant. Baz Luhrmann sait faire des films, y'a pas à dire !!!!

Ils ont pas intérêt de se louper, il s'attaquent à un DIEU !

malgré quelques libertés dans le scénario, j'ai adoré ce film. 2 grosses performances pour Austin Butler et Tom Hanks, oscar du meilleur acteur et second role pour les 2?

perso j'ai pris mon pied avec ce film , c'est hyper rythmé et super Stylé. n'y allez pas en cherchant de "la profondeur" ou de la psychologie ou je ne sais quoi (2h40 ça peu sembler long mais c'est pas suffisant pour raconter toute la vie du King en s'attardant, sur chaque étape de sa vie) du coup ça va trop vite . bref ce film c'est du grand spectacle , un feu d'artifice

Loading...