La Ligne verte

La Ligne verte 1999

COMMENTAIRES

Un tire larme christique et métaphysique interminable de 3h. Visiblement la pathos ça fonctionne à fond sur le spectateur moyen. Un film totalement surcoté (un peu à l'image des Evadés, l'autre film phare de Darabont), qui bénéficie néanmoins d'une excellente interprétation de la plupart des acteurs.

Le mot chef d’œuvre n'aura jamais aussi bien porté son nom...
3h pleines d'émotions, les mots me manquent, mais honnêtement, je ne vois aucun défaut à ce film.
Du très grand art ! 5/5

Je pensais que j'allais pleurer et pourtant...

Ha ben j ai chialé comme un gosse

Revu il y'a peux....Un chef d'oeuvre (oui au même titre que Shawshak Redemption). Plus amère que ce dernier (qui était vraiment une ode a l'humanité et a l'espoir). Ce qui sera d'autant plus marquant.

Et Hanks/Duncan👏❤️

Puis y'a "Tooms", ce fumier !

Darabont, un grand monsieur injustement boudé à son époque

après Shawshank Redemption ou la Ligne Verte, comment un seul instant ne pas lui allouer d'Oscar? pareil pour Thomas Newman !

Un pur chef d'oeuvre grâce surtout aux talents de tous les acteurs sans exception.
Le film nous plonge dans une ambiance froide, psychotique et assez dérangeante. La condamnation de John Coffey ne laisse personne de marbre. Je me rappelle l'avoir vu au cinéma et la moitié de la salle pleurnichait de son sort. 5/5.

Chef d'oeuvre intemporel.

J'ai jamais compris pourquoi ce film est considéré comme un chef d'oeuvre, c'est sympa mais sans plus et c'est trop long pour ce que ça raconte.

Revu hier soir pour la énième fois et c'est toujours pareil , car à la fin du film je me demande comment ce chef d'oeuvre absolue a pu être créer, mais il a été !!! Si j'avais Mr Darabont en face de moi je le serrerais dans mes bras et je lui dirait Merci Patron pour cet oeuvre d'art cinématographique !

J'ai juste un seul regret, c'est celui d'avoir pas pu le voir le jour de sa sortie au cinéma

Une pépite cinématographique sans le moindre défaut.

Très grand film

j'ai pleuré à la fin, j'ai pas mu retenir, trop émouvant

Mémorable

L'acteur Doug Hutchison qui incarne le personnage de Percy Wetmore aurait mérité une avalanche de prix , tellement qu'il est exceptionnel , comme tous les seconds rôles d'ailleurs !!!

10/10

Un classique

Chacun à le droit de classer ce que bon lui semble au rang de chef d'œuvre, mais ça me gêne pour la Ligne verte dans le sens où c'est une œuvre bancale dans le sens où le scénario n'est pas issu ou conçu pour l'œuvre cinématographique. Voilà voilà bon débat... Mais j'ai aimé le film...

5/5 parce que 6/5 ça existe pas...

j'aime énormément,un chef d'oeuvre hyper touchant,un classique.

Pourquoi la presse ciné note toujours en dessous ? Les journalistes sont ils incompétents, ou blasés ...

Très grand film.

J'ai versé des torrents de larmes pour ce magnifique chef-d'œuvre du cinéma. Les acteurs sont très bien dans leurs rôles et une mention spéciale pour Michael Clarke Duncan. Les musiques sont sublimes.

Pour moi, la meilleure adaptation de Stephen King

un chef-d'œuvre

2eme film le mieux noté sur AlloCiné

Ma critique disponible ici: https://www.senscritique.co...

Chef d'oeuvre absolu... 10/5. Tout est bon dans ce film, la musique, les acteurs... C'est profond, drôle, émouvant... Du grand cinéma.
Mention spécial à la souris qui interprète Mr Jingle. Elle devrait avoir sa page sur Allociné, je suis fan !!!

du grand cinéma !!

il est tellement beau ce film putain quel film

J'adore l'écart entre la presse et les spectateurs, c'est juste hilarant de constater à quelle point elle est à côté de la plaque^^' Ce film est magnifique, dur à encaisser émotionnellement parlant et le dénouement et incroyable. Un chef d'œuvre

Loading...