Toy Story 4

Toy Story 4

COMMENTAIRES

Le meilleur de la saga jusqu'ici

Je ne me souviens pas des 3 premiers mais j'ai adoré l'inventivité de ce film d'animation !
Les personnages sont sympas, expressifs. Fourchette, le pauvre, est parfois agaçant mais c'est la création d'une enfant de 3 ans et le personnage du cowboy est vraiment attachant. On retourne en enfance devant cette aventure !
3,9/5

Dernier film dispensable de la saga Toy Story. Le pari était risqué mais réussi en fin de compte. Un film tout-à-fait convenable et une fin respectueuse.

Un bon film mais le moins bon de la saga pour moi.

J'ai revu ce 4 , C'est regardable mais franchement bof ce 4 et le film de trop dans la saga
Un Toy Story 5 à venir ? Sa m'étonnerait pas :) lol

Date de sortie :
16 juin 2017❌
15 juin 2018❌
21 juin 2019✅

Pour avoir revu Toy Story 3 dernièrement, il faut se rendre à l'évidence : Toy Story 4 n'était absolument pas nécessaire.

On l'attendait, on l'a vu, parce qu'après toutes ces années on s'y est attachés, à ces Woody, Buzz, Jessie, Rex, Zigzag et tous les autres. Mais quand bien même. Toy Story 3 bouclait la boucle, était la parfaite conclusion à l'histoire d'un enfant qui devient adulte. Le spectateur était obligé d'y voir un parallèle avec sa propre vie, le temps ayant lui-aussi passé de son côté entre les films.

En forme peut-être de métaphore de la parentalité (Woody s'occupant des jouets, tel un guide, un père de famille), Toy Story 4, bien réalisé et pas déplaisant, n'a pas réussi à mettre une scène une fin aussi forte et lourde de sens que proposait justement cet opus précédent. On passera aussi sur les potentiels choix scénaristiques discutables bien que pas incohérents (Woody abandonner son enfant, réellement ? Lui qui s'était battu toute sa vie pour réunir la bande auprès d'Andy, puis Bonnie ?)

Toy Story 4 n'a pas la nuance d'un film de cette saga. Il faudrait plus le voir comme un bon spin-off, pour partager l'espace d'1h30 un dernier moment avec cette équipe qui nous suit depuis tout petit.

Halluciné de voir les notes surélevées de ce 4è Toy Story.
Ce film ne joue que sur la nostalgie des précédents. On prend les mêmes et on recommence.
Le scénario est banal. Ca n'est jamais drôle, jamais émouvant.
Fourchette est sympa visuellement mais il ne sert à rien. Il n'a rien à dire, rien à faire, n'est jamais drôle, jamais émouvant et n'apparaît que 10 minutes dans le film. Quel gâchis!

suite de trop

Je viens de voir cette suite j’ai mis 4/5 une très bonne suite encore mais peut-être le moins bien pour moi la fin sur le coup m’a un peu déçu SPOILER séparer les potes m’a vraiment fait mal au coeur ! Après je comprends pourquoi mais bon c’est quand même triste ... FIN SPOILER sinon j’ai beaucoup aimé la fourchette ! 😉👍🏼

Pari risqué de continuer une saga qui s'est clos de la meilleure des façons. Mais le pari est réussi. Des génies tout simplement.
4/5

Enfin ! Depuis le temps que je l'attendais... je suis trop content ! Et en plus je ne suis pas déçu deux secondes. Les volets ont beau se multiplier, on ne perd pas en qualité et en émotion et franchement c'est une prouesse vu le niveau de certaines suites chez Disney ! On retrouve tous nos héros préférés dans une histoire adorable et prenante et on ne voit pas le temps passer... En plus la romance entre Woody et Bo m'a tout remué et j'ai passé une soirée magique et émouvante grâce à nos jouets préférés. En espérant qu'il y ait un 5ème opus... On croise les doigts !

Oscar du meilleur film d'animation !!

Ma critique avec SPOILERS

Un ultime épisode maculé d'émotions avec le passage de témoins entre Andy et Bonnie, l'adieu à l'enfance retranscris d'un regard emprunt de nostalgie entre l'humain et son jouet, c'est ce qui devait clôturer la trilogie d'une façon de maître. C'était parfait, il n'y avait rien a changé. Logiquement auréolé de l'oscar du meilleur film, il est passé très proche d'être le premier film d'animation a glaner la statuette du meilleur film, c'est ce que l'on appelle : faire l'unanimité.

Oui mais voila, à défaut d'avoir un serpent dans sa botte l'un des scénaristes, Andrew Stanton avait un tour dans son sac, il gardait ce synopsis secret bien gardé jusqu'à le faire partager aux autres scénaristes des studios.
Ni une ni deux, La quatrième histoire des jouets naquit sur grand écran . La suite de trop ?

Je n'irais pas jusque la, "Toy story" c'est le père de Pixar c'est son tout premier long métrage, l'instigateur d'une folle aventure qui perdure au travers de 4 décennies (d'ici quelques jours) entre les spectateurs et la firme au lampadaire.
Et puis, la conclusion bien que parfaite du précédent film laissait la part belle à de nouvelles possibilités, et notamment celle du futur destin de Woody et ses compères.

D'ailleurs, il vaudra mieux pour les spectateurs de s'être entiché du sourire enjôleur du cowboy intrépide à la boîte vocale car l'histoire se concentre clairement sur lui, délaissant considérablement l'apport des autres jouets qui ont partagé avec lui la vedette dans leurs pérégrinations précédentes. Buzz ne tient qu'un rôle très secondaire quant à Rex, Monsieur Patate ou Bayonne et bien d'autres, qui nous ont tant fait rire ils sont relégués à un simple état de figuration.

L'histoire se concentre essentiellement sur Woody et Bo, la Bergère et à moindre mesure sur le destin croisé de Fourchette et Gabby, et comme ils savent le le faire parfaitement, "Pixar" nous questionnent sur nous, notre propre vie, ce qui nous a amené à être qui l'on est, les épreuves que l'on a traversé ou la personne que l'on songe devenir.
La bergère a pris sa vie en main, elle a su devenir cette femme forte, courageuse, débrouillarde et sure d'elle en s'émancipant de son cocon et en devenant attirante aux yeux de Woody. Et je dois dire que sur ce point Ils ont fait mouche car bien qu'il s'agisse d'un film d'animation son histoire m'a impacté, m'a questionné sur moi même, sur mes rêves, ma vie. Et c'est très fort.

Le design de Fourchette était culotté mais très malin une nouvelle fois, culotté car nous sommes dans une période cinématographique ou les effets spéciaux et les animations numériques sont ultra perfectionnés et recherchés par les spectateurs. Le design anachronique de Fourchette, d'une simplicité déconcertante était osé, malin car il est tout simplement le fruit de l'imagination d'une enfant qui se dépatouille avec ce qu'elle a a disposition.

Le bémol c'est que je n'ai plus retrouvé cette magie des autres "Toy Story", peut être car la fin du 3 me contentait amplement ou que j'ai envie de nouveauté, de découverte en laissant ces jouets derrière moi comme un souvenir attendrissant de mon adolescence. Mais peut être également qu'en vieillissant je perd de l'attrait pour m'émerveiller devant les films d'animations ? cet hypothèse peu probable je dois dire ne me plait guerre.

Dans tous les cas selon moi cette suite n'était pas forcément nécessaire, mais je peux la concevoir, et mieux, je la comprends. Elle offre une vision plus mature avec des jouets qui prennent leur propre envol et leur destin en main, comme pour faire la parallèle avec la vie des très jeunes spectateurs du premier opus qui ont su s’aguerrir eux aussi et ont du prendre des décisions importantes pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Du moins c'est de cette façon que je conçois l'approche des scénaristes et la vision qu'ils ont voulu donner à leur dernier bébé qui est peut être le moins bon des quatre, mais tout de même un assez bon film d'animation.

Une suite est-elle nécessaire ? L'histoire de Woody se suffit a elle-même et n'a donc aucune raison d'être remodelée.
Buzz et ses amis ont fait le choix de rester auprès de Bonnie et en sont heureux.
A quoi bon modifier quelque chose qui se tient si ce n'est prendre le risque d’entacher la licence

3/5

Un 4ème épisode réussi.
Malgré les années qui le sépare de ces prédécesseurs, il n'a pas pris une seule ride et l'essence même du dessin animé est préservé!
Le nouveau personnage de fourchette est vraiment excellent. 4.5/5

Cipour toi mon JeanJean 😂

j'avait peur vu les bad critiques
mais finalement les trouvé super sympas meme si c'est le moins bien des 4
par contre super déçu pour la fin que je trouve décevant et pas crédible (no spoil)
en espérant pas de 5 a l'avenir meme si sa ferait plaisir de revoir le groupe
ma seul critique c'est que les 4 films on toujours la meme histoire
les jouets toujours perdu veut rentrée chez eux les 4 films avec histoire répétitif
* la qualité son du BLU-RAY mauvaise super faible obliger monter son au maximum

pas mal, un épisode loin d’être nécessaire

la fin du 3 etait parfaite pour conclure al saga mais l'appa du gain est trop fort pour certain ... donc je ne regarderais pas ce film , je prèfere garder une belle image

Un 4 eme opus très bon, ça fait toujours plaisir de revoir Woody et sa Bande, c'est assez drôle et plutôt émouvant, l'animation est au top (mais elle l'est deja chez Pixar depuis 10 ans :p ) le film est très voir trop centré sur woody , Buzz devient totalement secondaire et la fin m’étonne énormément : Woody qui quitte la bande pour rester avec la bergere ? j'ai pas compris meme si Bonnie le laisse un peu de coté

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi mon commentaire est effacé au bout de 2minutes, ça fait la 3ème fois. Ça ne me dérange pas je peux jouer à ça très longtemps, j'ai fais un copier coller :

Excellent, le film est presque parfait.

Presque, car le côté "mary sue" masculinisé de la bergère qui devient une lara croft/girl power alors que dans tout les autres films c'était le personnage de la douceur...

Même si ça colle avec le scenario et que ce n'est pas choquant, ça m'exaspère ce féminisme qu'on nous force à consommer via les films d'Hollywood (ça et les pseudos messages vegan, c'est bon on a compris!)
Concernant le film en lui même, il y a tout : de l'émotion, de la rigolade, une histoire bien construite... rares sont les sagas qui ne s’essoufflent pas avec le temps et arrivent à proposer du contenu de qualité.
Chapeau.

Fourchette ma bien fais marrer 😂

Un 4eme opus à la hauteur de la franchise....4 étoiles...!!!!

tres bon..pourtant le 3 etait une fin parfaite pour cette saga mais vraiment parfaite...
et en aillant vu la bande annonce du 4 je me suis dit que c etait peut etre le film de trop...

.et bien non apres avoir vu le film je sais pas comment ils font mais ça reste a un haut niveau...
je le mettrais peut etre un poil en dessous du 3 qui avait une fin encore une fois parfaite
mais en meme temps chapeau au realisateur et aux scenaristes du 4 parce qu ils ont reussi a faire une suite au 3 qui est prenante,touchante,marrante tout ce que l on aime dans toy story
passer apres le 3 etait pour moi quasi mission impossible mais ils l ont fait avec brio...
je sais pas si c est parce que les personnages me touche vu que toy story est un de mes films d enfance préférer..

mais en tout cas toy story est au 4 ieme films et la qualité est toujours top ,je pense sans trop m avancer que c est une exception

on en a deja eu pas mal des suites a des films d animations mais toy story est clairement de loing la meilleur saga d animation
sur 4 films il n y a pas un seul faux pas

J'était de ceux qui étaient déçu qu'on fasse une suite. J'ai eu très peur au début du film, mais je me suis dit une fois le générique de fin là, que l'histoire justifiait bien de ressortir les jouets du placard. J'ai beaucoup ri, j'ai été emmené dans pleins d'émotions, c'était un gros plaisir coupable de retrouver ces jouets.
La conclusion du troisième opus était parfaite, certes, mais et ensuite ? Si Woody a pu être le jouet préféré d'Andy pendant des années et des années, et s'il devenait tout simplement un jouet lambda pour un enfant ? Et que devient un jouet s'il n'a plus d'enfant ? Et puis qu'est-ce qui défini un jouet ? Toutes ces questions ont pu être abordées par ci par là dans les autres opus, mais ici elles sont vraiment au centre de l'histoire.
L'aventure s'enchaîne bien, certaines choses sont un peu random (la bergère qui apparaît comme un cheveux sur la soupe) mais bon, les rencontres hasardeuses sont assez souvent au cœur des dessins animés. Beaucoup aimé la conclusion, qui m'a presque autant ému que celle de la 3 (et franchement je pensais vraiment pas que ça serait le cas). C'était presque trop court, et tous les jouets n'avaient pas énormément de scènes, mais c'était un réel plaisir de retrouver Woody et sa bande.

Loading...