Chaos Walking

Chaos Walking

COMMENTAIRES

Sans doute les deux acteur/actrice parmis les moins charismatique tirés des derniers blockbusters

Rien que pour ça, ça décourage de voir le film 😅

Je n'ai pas lu le livre mais ça se ressent que les réalisateurs ont essayé de condenser l'histoire dans un film d'un peu moins de 2 heures. Résultat, c'est moyennement réussi.
L'histoire a l'air comment dire, hachée, rythme trop rapide ou irrégulier pour être casée dans ce format et cela au détriment d'un background pas assez détaillé. J'ai l'impression que si on lit le livre, l'histoire est comme souvent (voire toujours) bien mieux racontée.
Après, je ne sais pas s'il y aura une suite.

Un film positif pour ados ou vieux ados fans de Space Opera... mais bon, c'est - je ne dirais pas un "chaos" - mais un foutoir, un mix assez banal quand même : chevauchées western, survivalisme, télépathie, aventure, poursuite, communautés isolées, grands méchants dont un pêcheur fou puritain (cf. "La Nuit du chasseur"), SF bien sûr avec de gros vaisseaux en ruines ou tout beau tout nouveau et quelques aliens à peine évoqués (dommage) et même physiquement à peine ébauchés. Beaucoup de resucées et de clins d'oeil (ex. le 3e Predator) plutôt que de dire "beaucoup d'idées"... tiens, y'a même l'ébauche du fameux monorail de La Planète Géante, le célèbre roman de Jack Vance... allez, ça se laisse voir, même si c'est long ; l'ado pur est brave et sympa, la petite coloniste de la 2e vague est mignonne et énergique... au final, on passe un bon (long) moment ; que demande le peuple ?

Assez réussi, rafraichissant coté scénario, créatif dans la mise en scène, énigmatique (toutes les réponses ne sont pas apportées sur ce tome 1) et l'opposition du fonctionnement "ancestral" (retour sans technologie) avec le coté science fiction sympa. Très typé drame de plus. 3/5 !!! (une suite sur écran pour cette trilogie ?).

Sortie décalée au 4 août

Je m’attendais a rien, j'ai bien aimé.
C'est sur que c'est pas crédible et que l'univers aurait mérité d’être plus et mieux développé, mais l'aventure SF fonctionne et c'est divertissant. Après ça restera pas dans les mémoires, c'est sur.
3.5/5

Vous êtes bien sévères, évidemment les films de fiction ont des inchoréences, celà n empêche que ce film ne soit pas mal du tout .

L'autre y'a un vaisseau qui se crache à 5 mètres d'où il vit mais personne n'a rien capté, des aliens hostiles vivent à 100 mètres, et des humains eux aussi hostile à 150 (ça pue la coloc)..
Et il transpire encore la virginité à la fin du film..

Après Locked Down, Doug Liman signe un 2ème gros ratage la même année, flinguant toute la crédibilité acquise avec Edge of Tomorrow et American Made...

C'est pas terrible et c'est pas étonnant. Le scénario est vide, aucune surprise, aucun suspens et Tom Holland est un acteur moyen.
A voir qu'une fois si on n'a rien d'autre à faire. 2.5/5.

Je rejoins Danijel N, on oscille entre le moyen et le pas terrible. Même si les acteurs font ce qu'ils peuvent, le film a quelques problèmes d'écriture qui viennent gâcher le potentiel de l'histoire.

Ce film ressemble à une adaptation du tome 1 d'un roman d'une saga pour ados et jeunes adultes.
Le film est sympa mais décevant.
Peu de choses sont racontées finalement dans ce film et on devine rapidement les tenants et aboutissants.
La fin suggère une suite éventuelle.
Le casting assure, tous font très bien le job, Tom Holland est très bon et attachant dans ce long métrage.
Il est tout de fois étrange que les premiers colons terriens sur cette planète quelques années plus tôt n'ont presque plus de technologies avancées pour s'empêcher de vivre comme des cowboys.
Sans parler de la facilité déconcertantes de la mise en place ultra rapide d'une idéologie rétrotrage et criminelle qu'ont adopté une grande partie des premiers colons.
Pour résumé, ce film est assez simpliste dans son traitement général et étrangement la matérialisation des pensées des habitants de cette planète est secondaire, intéressante et originale certes mais peu convaincant.
Le film est assez divertissant, sympa globalement mais le message de fond "progressiste" n'est pas assez subtile.

Quelle déception !

On se retrouves avec un banal film de SF où tous le background est oublié pour nous pondre une course poursuite sans intérêt avec un sacré air de déjà vue.
On a l'impression qu'il manque des parties au films, on a droit à aucunes explications sur rien et on se retrouves avec un scénario cliché à mort !
Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent tellement il y a rien à dire !
On dirait une introduction mal faite à cet univers !
1.5/5

Très moyen voire mauvais et une histoire difficile à croire ... Mais bon Tom Holland toujours bon dans ses rôles. 2/5

Spoil :

- Pourquoi éliminer les femmes, ah oui elles n'ont pas le Bruit donc forcément elles n'ont pas d'âmes. Premier facepalm.
- Le vaisseau mère envoi une seule navette sur la planète ?!? Et ils n'ont pas détecté qu'elle s'est crash avec leur technologie ??? Deuxième facepalm.
- Le deuxième village avec la présence de femmes, ils auraient peut être pu mieux s'armer sachant qu'a quelques kilomètres y'a un gros psychopathe ? Troisième facepalm.
- Le premier vaisseau, certes moins grand que le deuxième, devaient contenir au minium 1000 personnes ... Dans les deux villages ils sont max une cinquantaine de personnes. Quatrième facepalm.
- La fille ne sait pas nager ? Ok, elle est née sur le vaisseau mais tu t'entraines un minimum quand tu comptes vivre sur une autre planète, non ? Cinquième facepalm.
- Et y'en tellement tellement d'autres ...

Fin Spoil.

Bref j'arrête là.

Franchement le public français est fascinant la majeur partie d’entre vous n’as vu le film mais tout le monde donne son avis plutôt négatif le concernant changer rien... LOL
Ce film a l’air intéressant la BA est très bien donc attendons de voir le film afin de pouvoir juger !!!

Le film obtient de mauvais résultat sur Rotten Tomatoes : 22% !

Le film ne va peut-être pas sortir le 3 mars 2021 en raison du prolongement des fermetures des salles de cinémas françaises...

Pourquoi pas , il a l'air de sortir de l'ordinaire. En espérant qu'il y ai des temps morts pour pouvoir apprécier le déroulement du film.
Par contre on dirait que l'on aperçoit un ET sans habit, ce qui n'ai pas réaliste pour des ET évolués.

ils auraient dut prendre BOUDOULE

Revu la BA, ca donne pas envie quand même (le montage du trailer, l'intrigue).
Je reste curieux, mais heureusement que le cast comporte du bon, autrement je l'aurais mis de coté.

Espérons que ce ne soit aussi horrible que ce brouhaha musical a rallonge dans ce trailer !!

Il est repoussé en France le 3 mars 2021 !

Nouvelle fois repoussé au 5 mars 2021 aux USA !

Franchement je trouve la BA top ! Les acteurs sont crédibles les effets spéciaux ont l’air de tenir la route. Hâte de voir

ça bouge beaucoup dans tous les sens, j'espère qu'il y a des temps morts dans le film pour pouvoir respirer.

faudra encore attendre la fin du 3e confinement ...

Loading...