Cry Macho

Cry Macho

COMMENTAIRES

J'ai bien aimé ce Clint Eastwood avec une belle histoire qui est somme toute banale mais nous livre de belles émotions. 3/5.

Clint s'est malheureusement raté avec ce projet, il a plutôt fait un téléfilm.
Il à lui-même avouer à un proche collaborateur comme quoi il n'était pas satisfait du film et qu'il ne pouvais pas finir sa carrière sur ce film.

Un magnifique film crépusculaire qui rend hommage à l'humanité de Clint Eastwood avec cet improbable road-movie qui est en quelque sorte le testament de l'inspecteur Harry...

On dirait l’affiche d’un vieux téléfilm nrj12

Et alors le doublage voix avec l'accent espagnol, quel régal😒

Un mélodrame aussi mou que son interprète vieillissant !! C'est long , les scènes sont étirés !! On évite pas les clichés du Mexique !! Les quelques punchlines de Clint Eastwood ne sauve pas le film .. 1.5/5

Pas pu finir, vraiment pathos...

LOL Allociné qui marque (En 1975, N. Richard Nash publie le roman Cry Macho, Dès 1988, Clint Eastwood manifeste son intérêt pour l’adapter au cinéma, mais il ne sera jamais achevé. Ainsi, en 2021, Clint Eastwood s’en empare, occupant les postes de producteur, metteur en scène et interprète principal) 33 ans à voir le jour et résultat décevant regardable sans plus, même si ca fait toujours plaisir de voir Clint acteur malgré de l'avoir pas trouvé attachant mais trouvé bof dans le film (Je suis rarement déçu d'un Clint mais celui-là pour moi c'était la douche froide, Moi qui a les films de Clint en vidéo ben :Cry Macho resté au magasin le veux pas dans ma collection de Clint.... Soupire !!!

Quand il y a des enfants je ne regarde pas,je ne peux pas je n'aime pas les enfants,ils m'horrrifient.

Un bon Eastwood, pas le meilleur mais c’est toujours un bonheur de voir cet acteur.

Franchement pour un film vachement moyen, je l'ai trouvé plutôt bon, de point de vu psychologique bien sûr.

Ok ce n'est pas le meilleur Eastwood, mais le film reste beau, agréable et sympa à regarder, tranquille sans prise de tête, ça change carrément des films de super héros, des derniers blockbusters, des films français tous péter ou même encore ce qu'il passe à la télé.

Le point fort du film reste sans aucun doute la relation amical entre Mike et Rafa, qui délivrent par moment quelques scènes fortes, touchantes et marrant à la fois.

J'ai retrouvé un peu de similitude à Gran Torino dans ce film, mais d'un point de vu différent, ce qui ne ma guère déranger.

3,5/5 ce n'est pas son meilleur film, mais ça vaut le coup.

Pas mauvais mais loin d'être le meilleur film d'Eastwood.

Oh Clint, oh Clint, pas ça, pas ça, pas ça Clint ! Oh non pas
ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !

En espérant qu'il ne tire pas sa révérence sur ce téléfilm d'après-midi, indigne de lui.

Eastwood !je suis fan et je peux tout lui pardonner .. il m'a tellement fait passer de bon moments cinematographiques mais je crois que maintenant il devrait rester derriere la camera ,chose qu'il maitrise à la perfection à 91ans ! Il devrait ,si il veut continuer son metier d'acteur tenir des roles en corrélation avec son grand age même si on ne voudrait pas qu'il vieillisse un petit 3 pour ce film

Aussi mauvais que La Mule.. Répétitif, linéaire, des dialogues ultras classiques, des morales faciles.. Il est temps de raccrocher Eastwood the time has come

on est loin d’Impitoyable niveau qualité

Tout façon je préfère ça, car on n'est déjà inondé de films de super-héros, des blockbusters, l'idéologique de woke et des contenus produits par Netflix ou/et Amazon Prime.
Malgré ce film a des défauts, j'ai tout de même de respect envers ce road-movie sympathique et un très grand respect que le réalisateur sait tenir une caméra à cet âge-là.
6/10

Ouille...
J'ai toujours beaucoup aimé le cinéma d'Eastwood : son classicisme assumé, sa grande maîtrise formelle, son penchant pour les thèmes de rédemption ou de filiation.

Mais là...
J'aimerais tellement voir la carrière de ce réalisateur se clore par un grand film, un vrai, comme il a su nous en faire profiter. Hélas, ça fait quelques années qu'il enchaîne en mode mineur des films fatigués, qui sentent vraiment la naphtaline.
Et ce "Cry Macho", parfaitement inoffensif, plat et poussiéreux comme les plaines du Mexique qui lui servent de cadre, ne sera pas non plus ce grand film...
Un Eastwood oubliable et fade.

On finit par se sentir un peu triste de voir ce réalisateur se gaspiller ainsi dans ce genre de film un peu trop terne, un peu trop vain.

Allez, on y croit : un petit dernier, Clint, encore un. Le bon, cette fois.

★☆☆☆ Un road-movie qui le cul entre deux chaises, contemplatif, crépusculaire et surtout, terriblement simpliste.

Un Eastwood mineur ( "Gran Torino" était plus radical ), mais bien sympathique. Le propos sur la définition de la virilité et de ce qu'est être un homme est somme toute peu développé, mais le duo fonctionne assez bien.

Sinon, je suis la seule à m'être demandé, quand il entre dans une boutique pour acheter des vêtements mexicains, s'il allait sortir avec LE poncho ?

mignon mais pas un must see de sa filmo, rien qui n'est deja été vu dans ses autres movies, en mieux. Meme si retrouver Clint est toujours un plaisir salutaire

on ne va pas bouder son plaisir de voir un nouveau Clint au ciné même si ce film est évidemment loin, très loin d'être son meilleur (mais pas non plus le pire). Mais l'image est belle, l'histoire assez touchante, et s'il avait eu 10 ans de moins, je suis sûre qu'il nous aurait proposé un film un peu plus "péchu".

Sous-estimé... Un Eastwood pas forcément majeur, mais tout à fait regardable. C'est à voir, et ça fait parfois penser à son "gran torino", en plus inégal. Pas mauvais pour autant.

c'est comme ce cher ridley, il veut pas s'arréter

surement le film le plus mauvais de clint E. plus cava, plus les films deviennent creux et insipides. vraiment dommage, il serait grand temps d'arreter et de profiter de sa retraite. tres decu...

Vivement que le covid l'abat lol

Personnellement, dans la filmographie de Clint Eastwood, j’aurais tendance à ranger Cry Macho aux côtés de films tels que Les Pleins Pouvoirs, Jugé Coupable, Space Cowboys ou Créance de Sang. Ce sont également des films qui ont été jugés mineurs voire décevants dans l’ensemble, lorsqu’ils sont sortis en salles. À défaut d’être parfaits, ils nous donnent des clés pour mieux appréhender le cinéma d’Eastwood, tout en remplissant la fonction de divertissement. Par le biais du cinéma de genre, Clint Eastwood livre une réflexion personnelle sur la vieillesse, sur la virilité et sur sa propre vie, en plus d’une réflexion sur la société américaine.
Je pense que Cry Macho et les autres films cités s’apprécient mieux, si le cinéma d’Eastwood nous est plutôt familier. De plus, c’est précisément parce que Clint Eastwood joue dans ces films, que ces derniers présentent un intérêt certain. Cela pourrait paraître injuste aux yeux de beaucoup, mais le parcours singulier de Clint et sa place tout aussi singulière dans l’histoire du cinéma font que le regard que le public et la critique portent sur lui et son travail, ne sera pas le même que sur un autre acteur ou réalisateur. Depuis longtemps maintenant, à chaque nouveau film de Clint, on a le droit à un bilan général de sa carrière voire à un hommage, par exemple.

Sympas sans plus, Mais une chose est sure je boude jamais devant un film de Clint :)
Mais au moins dans ce film il été moins grincheux et plus souriant :) lol
Au casting un acteur que j'aime bien Marco Rodriguez, il jouer souvent les méchants
vu dans d'autre films de Clint = La relève + Million Dollar Baby + Cry Macho
(Les gens se rappelle surtout de lui face à Stallone dans "cobra" au début au magasin)
Lui aussi a pris un coup de vieux lol :)

Loading...