Perdrix

Perdrix

COMMENTAIRES

Un film d'auteur, déconcertant certes mais pas dénué de qualités...
Un essai de romantisme hétéroclite et baroque, avec des ponctuations loufoques ! Un ovni dans le cinéma français, qui se situe dans le sillage de Pierre Prévert...

Si vous aimez les films bizarres, genre bien bien perchés alors ce film est pour vous

Nul

Je fais pourtant l'effort, assez souvent.... de regarder ce qui est dit être de bons films français, des couverts d'étoiles, des encensés par la critique.
Juste avant ce dernier, je suis allé au bout de 'Deux moi', en faisant vraiment un effort tellement cela m'a paru laborieux.

Là, avec ce 'Perdrix', dont le titre m'intriguait, je ne vais pas faire la même erreur... et donc après 20mn, arrête de perdre mon temps à essayer de trouver un quelconque intérêt.
Je m'ennuie au possible malgré là encore cette couverture d'étoiles critiques.
AAhhhhh le cinéma français et ses critiques, ses acteurs, ses histoires !!!

Cette année les tubes de niagara était au rendez vous dans les films

Frais comme une pastille la Vosgienne. http://www.christoblog.net/...

Le film sur les nudistes ... Le tube de niagara on adore

Bon petit film, ARTE va adorer.
Mon intérêt a été de voir dans quel coin des Vosges ils ont fait le tournage, je crois, Plombières les Bains, c'est minuscule, tranquille et j'ai bien apprécié le jeu de Maud W. Elle est excellente et à fond dedans.
Une intrigue et une relation de romance entre les personnages principaux. C'est avec de très jolis décors naturels, de bonnes idées. Fanny Ardant a un personnage hilarant et une mami qui croit à son émission radio sur l'amour, sur le statique et le toujours pareil, toujours un idéal perdu à faire revivre.
les images du lac et les reflets des couleurs automnales vers la fin du film, c'est vraiment magnifique et ça nous y met, comme si on y était.

Loading...