Terminator: Dark Fate

Terminator: Dark Fate

COMMENTAIRES

Le meilleur de la saga ! Après le 1 et le 2

On va dire que si on le prend en tant que tel, c'est un honnête divertissement qui dispose de bonnes scènes d'actions et d'un méchant efficace à défaut d'être réellement charismatique.

Après, en tant que terminator, il n'apporte vraiment rien à la saga, il reprend des ficelles des anciens opus, n'explique rien ou presque sur cette nouvelle menace qui aurait remplacé skynet, est plutôt prévisible. Reste le plaisir de revoir Sarah Connor en mode badass, elle reste une des figures principales de Terminator. Par contre Schwarzy en mode père de famille asexué, ça ne marche pas du tout.

Bref, ça se regarde mais ça s'oublie aussi vite.

Les 30 premières minutes sont cool... Puis c'est la douche froide ! On ressent trop les conflits en coulisse entre production / réalisation. Le reste du film est un assemblage de déjà vu, de scènes d'action flemmardes, et d'une intrigue survolée et trop classique. Même les scènes d'action de Terminator 3 étaient plus "Wahou !" (pour certaines). Donc ça fait effectivement pétard mouillé dans l'ensemble. On se dit "Tout ça pour ça ?!". Et que dire du méchant qui n'arrive pas à la cheville du T1000 de Terminator2... Quand vous ressortez des tiroirs tout ce petit monde (Schwarzy, Hamilton, Terminator...) c'est pas pour faire un apéro, c'est pour faire un bordel de buffet à volonté ! Ça méritait tellement plus de tout ! Déçu.

Un peu déçue ! À part le terminator noir réussi, les personnages ont du mal à rentrer dans leur rôle et ne semblent pas trop y croire. La 1ère heure est correcte et puis c'est le revival ! Du déjà vu dans les autres Terminator donc le spectateurs s'ennuie. [spoiler]Ça va même dans le WTF quand on entend le terminator Swarzy tranquille à la terrasse dire qu'il vit en famille et change les couches....[/spoiler]. Manque de souffle !
2,7/5

Vu à l'instant. Je cherche encore le rapport avec les premiers volets, je n'ai strictement rien compris. Les seules choses que j'ai pu comprendre sont ( Attention SPOILER :) ) :

- Les femmes sont fortes et aiment les gros flingues.
- Les Mexicains ne sont toujours pas les bienvenus aux USA.
- Dans le futur, là où il n'y a quasiment plus rien ils ont les moyens de faire des Hybrides.
- Schwarzy a choisi de ne pas faire de fan service ( ou pas ) en ne portant pas ses lunettes de soleil.
- Un emprunt à Mass Effect.
- John est une femme.
En conclusion, trop de Terminator pour ce soir.

Complément :
- TS:DF a tué la carrière de Natalia Reyes puisqu'elle s'est visiblement terminée en 2019.
- Netsuko_T va réaliser le prochain volet.

Et si il consacrait 10% du coup des effets spéciaux pour faire des scénarios cohérents et sortir des nouvelles licences, la même maladie, en pire que pour les jeux vidéos.
I y a longtemps qu'ils ont tués certaines trilogies qui n'avait pas besoin de "suite".

Un peu mieux que ce à quoi je m'attendais et mieux que Genisys mais le souffle est tombé depuis quelques temps. Je m'en tiens, ici, à des bons comédiens et 2 - 3 scènes qui passent mais, sinon, c'est un Terminator à bout de souffle et qui ne veut plus rien dire. 2.5/5.

vu seulement aujourd'hui parce que je n'en attendais pas grand chose, j'aurais mieux fait de ne pas le regarder, les effets spéciaux sont mauvais, les scènes d'action n'arrivent même pas à divertir tellement le scénario est au ras des pâquerettes, j'avais l'impression d'être devant une cinématique de jeu vidéo.

A aucun moment je me suis senti devant un film Terminator, c'est triste pour Arnold Schwarzenegger de finir cette saga avec une telle daube.
T2 et Renaissance sont pour moi les seuls à revoir.
Non mais même le 3 et Genysis sont mieux... non mais comment c'est possible ?

Ce n’est même plus une goutte d’eau c’est carrément un tsunami qui aura fait déborder le vase déjà bien entamé par l’immonde Genisys.

Ce film est un insulte et une honte aux deux premiers Terminator.
Dark Fate une grosse daube commerciale qui était plus un produit marketing politiquement correct mélangeant deux visions opposées et peu originales qu’un vrai film créatif.

Un des nombreux films que je n'ai pas du tout aimé au ciné, un des nombreux films à qui je laisse une 2nde chance pour un 2nd visionnage, et un des rares films où, en fait pas si mauvais quand on compare à son prédécesseur GENYSIS
Au delà de l'aspect un peu trop jeu vidéo à mon goût, il s'inscrit dans le prolongement de la time line originel
Une suite ANIMÉE via Netflix en cours, uniquement dans le futur, mais toujours avec Schwarze ??? Improbable si l'on suit la nouvelle time line donc je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre comme nouvelle fracture temporelle 😂

Un pur produit féministe ce film, mais c'est très mal fait.

Genisys et Dark Fate, je ne m'attendais d'ailleurs pas à grand chose, comme une envie que l'on enterre définitivement cette saga à jamais. 😥

Bonne nouvelle ! Netflix a en cours une série d'animation pour élargir
l'univers de Terminator !!! :o Tout semble viser qu'il sera cannon, même
si avec cette continuité, rien n'est connu de certitude. On dirait
qu'il verra le jour à la fin de l'année 2021 ou début 2022. Attention :
ce n'est pas réservés aux enfants, réservés aux adultes !

Mostow,McG,Taylor,Miller ...

Logiquement le septième sera réalisé par Uwe Boll.

grand fan de cette franchise , l'histoire de cette opus m' a moins emballé . après skynet , une nouvelle menace apparait . si ils continuent a nous en inventer encore , je c'est pas dans quel état sera schwarsy pour terminator 20 .
sinon , malgré une baisse de régime pour ce film , ça reste terminator , donc toujours plus que correct , surtout la dernière partie , ma note : 4 / 5

"A. Schwarzenegger aurait signé pour une suite de Terminator" [...] "Bien sûr, plonger tête la première dans une autre réinvention moins de dix-huit mois après "Destin sombre"
se situe quelque part entre l’insouciance et la stupidité, et il serait juste de dire que la franchise pourrait faire une longue pause de nos écrans."

https://www.troyes-obs.fr/d...

Loading...