Brooklyn Affairs

Brooklyn Affairs

COMMENTAIRES

Polar très classique dans le vieux New York.
À part la maladie de Gilles de la Tourette, pas de grand plus comparé à ce style de film. Images sombres, trompette pour la musique.
3,4/5

un bon film, que je n'ai pas du tout trouvé ennuyant
c'est pas excellent, mais le scénario tient la route, les acteurs sont bons

je ne sais pas si la maladie de Lionel est vraiment nécessaire, ça donne un coté un peu plus léger et amusant à l'histoire
pour une fois qu'il y a quelque chose de regardable sur Netflix !
3,5/5

Brooklyn Affairs est donc un très bon film. Pour les très rares défauts, je noterai simplement quelques passages un peu prévisibles et le personnage de Moses Randolph manquant de profondeur. En revanche, pour les nombreuses qualités, je retiendrai une intrigue intéressante, un contexte socio-politique bien présenté, le rythme, quelques bonnes idées de mise en scène, l’ambiance, le reste des personnages, le casting, les décors et enfin l’utilisation de la musique. Brooklyn Affairs est donc une très bonne surprise que je suis content d’avoir vu.

Note : 4,2/5

Critique complète sur le blog cineomax.over-blog

Très bon film, un casting à la hauteur (mention spécial pour Edward Norton).
Une histoire dans les magouilles politique avec les secrets qui vont avec.
Bruce Willis n'a pas beaucoup de présence mais son personnage lance bien le film et est un des fils de l'histoire.
Petit bémol à mon goût, Bobby Cannavale n'est pas assez exploité même si on comprends son implication.
Bonne réalisation de Norton, je le conseille.

New-York des années 50, détective privé, jazz .. Déjà tout ça me plait ! Ça fait du bien un film de ce genre, ça change, ça se fait rare.
Les acteurs sont impeccables, Norton assure complètement dans son rôle, dommage par contre que Bruce Willis n'est pas un rôle plus important .. Le film est lent et long mais l'ambiance et la réalisation fait que ça se regarder très bien. J'adore ce genre d'ambiance, ça aurait pu être même encore plus sombre.
L'intrigue est bonne, mais je trouve qu'elle manque d'envergure, d'enjeux .. Avec une meilleure intrigue çà aurait été vraiment excellent..
Brooklyn affairs est un bon film, d'un genre qui se fait rare. 3.5/5

Le casting envoie du très lourd (Norton lui-même est exceptionnel), et la réalisation est maîtrisée de bout en bout.
Mais le film souffre un peu du décalage entre son scénario, digne des polars noirs classiques, et sa mise en scène, qui finalement n'est pas assez... noire.
Il aurait fallu un film poisseux, brumeux. Qui sente le scotch et le cendrier plein, la poudre et le sang. Mais, un peu trop sage, un peu trop propre, le film manque un peu de souffle.

Dommage, parce qu'il est vraiment impeccable formellement. Norton prouve qu'il est un réalisateur très solide, mais qui a, hélas, du mal à donner le ton juste pour son sujet.

Super ennuyeux et ennuyant. Vraiment très déçu...

Assez déçu. Une très belle photographie, prestation de Norton plutôt bonne mais ensuite ? Un scénario des plus classiques, de plus assez brouillon et beaucoup (trop) de longueurs (film certainement trop long pour un tel script). Reste l'immersion dans les années 50. 2.5/5 !!!

et ouais, pour un public biberonné au Marvel et autres joyeusetés:
Un film travaillant uniquement sur l'image et non sur les effets 3D/4DX est un mauvais films de base.
Un film proposant du jazz et non la soupe habituelle n'est pas tendance.
Un film proposant une histoire qui ne tient pas uniquement sur un post-it mais sur un simple scénario de quelques centaines de pages fait forcement bobo à la tête.
Un film proposant un casting d'acteurs chevronnés est ringard.
un film qui n'a pas un rythme frénétique au limite de l'incompréhensible est fatalement ennuyeux et mauvais.
avec de telles certitudes, un telle mentalité, dans la médiocrité ambiante actuelle, ce film n'aurait jamais du voir voir le jour...finalement c'est un vrai miracle.
Et ouais !

me suis endormi au bout d'1 heure ...

Un scénario archi vu, une mise en scène classique, beaucoup de longueurs, un film vraiment dispensable. 2.5/5

Des scènes qui s'éternisent, de longs dialogues pour un récit chaotique dans lequel on entre ou pas. Reste une belle reconstitution du NY et de son atmosphère sombre et jazzy des années 50. E. Norton adapte avec talent cette nouvelle sur la forme mais que le temps est long!

Un Norton hilarant dans l'interprétation de son personnage, un beau casting, une belle intrigue, un beau film. 3,8/5

Je n'ai pas vraiment compris ce qu'apportait les tocs d'Edward Norton.

je confirme ce que j avais dis précédemment aucun interet bref un film avec B WILIS

Beaucoup aimé, encore un rattrapage ciné de 2020 (mon 3éme ^^). Bon polar, porter par un cast 4 étoiles, avec Edward Norton en tête (qui impressionne beaucoup). Le rythme aurait mériter un meilleur traitement (vis a vis du fil rouge), on reste souvent en attende des révélation de Norton. Autrement c'est une belle réussite du genre.
3,5/5

Un excellent polar avec un très bon scénario complexe mais captivant, de belles musiques et un casting de fou. Grosse performance d'Edward Norton !

comme l a confidential, il faut le revoir plusieurs fois pour apprécier le film.

Pas mal! Sans être le chef d'oeuvre de l'année, B.A se distingue par un casting 5* dont Norton himself qui livre une superbe prestation et un récit à énigmes que l'on prend plaisir à dénouer en même temps que le héros. Dommage, une chute un peu décevante et un sentimentalisme pas toujours pertinent.. Par contre, l'humour est bienvenu et l'ambiance jazzy fort bien travaillée, pleine de charme. 3.5/5

L'histoire et l'enquête c'est un peu complexe et peu accrochant je trouve. Mais la réalisation, les plans et la musique jazz qui nous colle tout le long du films sont géniaux ! Et le jeu d'Edward Norton avec le syndrome Gilles de la Tourette est excellent !

Edward Norton est un génie !!! Autant dans la réal’ que dans l’acting !!
Il incarne d’une façon bluffante son personnage, il en est touchant et beau.
Et la réalisation est maîtrisée de A à Z. Les plans, les lumières, la bande son ...
Foncez voir ce film, vous verrez du grand cinéma !

Edward Norton réussit un tour de force, aussi bien devant que derrière la caméra. Il nous livre l'un de ses rôles les plus impressionnants et rend brillamment hommage aux films noirs d'antan. Avec en bonus, un bon casting (Willem Dafoe et Alec Baldwin dans des rôles secondaires parfaitement à leur place), et notamment un petit rôle de ce bon vieux Bruce Willis qui refait enfin un bon choix (il aura réussi un come-back cette année avec "glass", et ce fameux "Brooklyn affairs", pour le plus grand bonheur des cinéphiles.).

il ne passe même pas près de chez moi … comment se fait-il qu il ne soit pas mieux distribué ?

faut que j vois ça !

nanar affairs

Purée il ne passe même pas à côté de chez moi... Par contre "Cats" lui il va passer dans tous les cinémas et même en 4Dx, 3D, tout ce que tu veux.

avec bruce willis dans le casting ça sera sans moi quand on voit tout ce qui l 'a fait dernièrement ça me suffit pour passer mon tour
quand à la bande annonce on dirait un concourt au casting , nouvelle tendance hollywoodienne

Le trailer peint très bien le SGT en tout cas.. peut être la première représentation non clichée de l'histoire des arts du syndrome, en tout cas le casting est fou, l'histoire a l'aire vraiment intrigante, les personnages travaillés, vivement semaine pro !

Les critique sont excellente en tout cas.

Bordel....triple impatience.

Le retour de ce "genre", le cast 4 étoiles, et Norton (génie).
🔥🙏

Enorme , le grand retour d'Edward Norton qui se met lui même en scène . Cet acteur de génie mérite beaucoup plus de reconnaissance . J'espère un triomphe pour lui avec ce film !!!

ça me tease tellement! Norton est un super acteur et l'histoire a l'air vraiment sympa, entre une comédie (?) et un thriller - j'ai hâte!

Loading...