Shazam!

Shazam! 2019

COMMENTAIRES

Domestic:
$138,503,556
38.3%

+ Foreign:
$223,400,000
61.7%

= Worldwide:
$361,903,556

c'est quand même une sous-performance US je trouve, là où par exemple ma prédiction au BO mondial était juste

avec un budget de 90-100M il est rentable en tout cas

film pour enfants sans grand intérêt.

4/5
j ai bien aimer ...par contre Petite note sur allocine
alors que le film est bien noté partout ailleurs..sur imdb 7.5/10 pour 90mille votants, sur rotten les spectateurs lui donnent un excellent 87%

et meme sur metacritic qui est réputé pour etre souvent dur le film a 7.8/10 en note spectateurs

est ce la traduction francaise qui ne colle pas parfaitement a l humour

ou les doubleurs VF pas assez bons pour retranscrire ce que font les acteurs principaux ....parce que le film est baser surtout sur leurs acteurs et l humour...
moi je n ai pas vu la VF mais j ai vu le film en VO et c est un chouette film..

certe peut etre trop familial mais on passe un bon moment devant ...
je pourrais meme pas le comparer aux autres films dc comics sortis ces dernieres annees parce que deja c est celui qui a couté le moins cher donc moins impressionnant visuellement bien qu on ai quelques bonnes scenes(ils ont quand meme autour des 100million de budget)..
c est le dc comics le plus axer sur l humour le plus "leger" meme si il y a bien sur des moment plus serieux...

bref impossible de le comparer aux autres film ..mais si on juge le film sans faire attention qu il fait partie de la "saga" DC comics et bien on est devant un bon petit film familial
donc 4/5

Un jeune garçon se voit confier les pouvoirs de dieux grecs et devra
prendre ses responsabilités en main… Au visionnage de ce film, il semble
bien loin le temps où Snyder proposait plus ou moins maladroitement un
peu de noirceur et de profondeur à cet univers de personnage costumé. La
scène où un jeune garçon lâche ses jouets Batman et Superman au profit
de Shazam!, et le caméo “décapité” pré-générique marque insolemment le
divorce avec la “Snyder Touch”...

La suite à lire ici : https://linfotoutcourt.com/...

Bon ben le film est un petit flop amortie par son budget mais c'est pas la folie. Shazam était pas le héros le plus primordiale pour le moment pour avoir un film quand on sait que flash a pas encore son film. On attend encore les films sur batgirl ou green lantern et on nous sert quoi shazam. Malgré ça le film était pas mauvais mais héro léger égal film léger un peu cheap. Ils sont à côté de la plaque chez warner, après le milliard de aquaman ça fait tâche de voir le score de shazam.
Au moins, ils vont peut-être comprendre qu'un fan dc ne cherche pas forcément de l'humour à gogo ou des films de série z. Le flop de green lantern était pas suffisant pour comprendre ça.
Toute la première partie du film était sympa et il a fallu ridiculiser le méchant, faire plusieurs shazam cheap et sans âme, j'ai eu l'impression de voir narnia par moment. Comment instaurer une crainte si on sort des blagues à outrance face à un vilain ?
Pourtant le concept des 7 péchés capitaux étaient cool. Aucun enjeux ni rien après pas étonnant que le film attire pas les spectateurs en plein entre deux gros marvel.

Projet suicidaire et encore vu le contexte il s'en sort pas si mal.

Nanardesque à souhait !

Rarement vu aussi laid

moi j'ai passé vraiment un tres bon moment devant ce film . il est extraordinaire .

hop 320M dans le monde (et 110 aux USA)

il devrait taper le 150M Domestic et le 380M mondial j'imagine, de quoi être rentable (pour son budget de 90M) et assurer une suite :)

Un bon divertissement à prendre au premier degré pour passer un bon moment.

Je regrette ma séance de cinéma, ce film est au niveau de suicide squad et encore je me suis moins ennuyé devant ce dernier. Quelle cata ce dc universe, je comprends qu'ils annulent et reboot tout. Avec un peu de chance ce shazam y passera aussi dans quelques temps.

Shazam m'a redonné goût au film de super-héros... parce que capitaine marvel la toute puissante et l'équipe Avenger qui a un scénard de gamin qui se prend au sérieux... j'irais voir endgame juste pour voir la fin si ce que je suppose se réalise et que je paye pas ma place

Un pur bonheur. C'est bon, bien fait, drôle, le scénario est original, et les comédiens excellents. A voir et à revoir sans aucune modération. Vivement la suite.

Les résultats au box office montrent d'une part que la date de sortie entre 2 films Marvel était une mauvaise idée surtout 3 semaines avant Endgame. D'autre part, le ton trop décalé du film à pu faire peur à la plupart des spectateurs. C est un teen movie et non un film de super-héros DC. On est très loin pour le coup de Batman V Superman.
Malgrè tout ça, je pense que film ne marquera pas le DC universe et n'aura pas de grand impact négatif pour la suite. La Warner et DC vont plutôt s appuyer sur le succès d Aquaman.
PS: Une suite à Shazam est tout de même envisageable , il y a quand même de bonnes choses dans ce film comme la totalité du casting.

C'était vraiment pas terrible. Le début commençait bien, mais j'ai lâché vers la seconde partie. Ce film est une parodie. Ce n'est pas tant l'humour qui gâche tout, car il était de toute manière difficile de concevoir un Shazam sombre comme BvS ou MoS… et pour être honnête, le film n'est de toute manière pas très drôle ( la seule fois où j'ai souri étant la scène où ils prononcent tous Barry au lieu de Shazam... ).

Non, en fait, ce qui m'a dérangé dans ce film est la destruction de l'homérisme qui entourait l'univers du DCEU à ses débuts, grâce au travail de Zack Snyder.

Dans Shazam, chaque tentative de sacralisation du super-héros est déconstruite. Chaque fois que Shazam prend son courage à deux mains pour tenter une action héroïque, il échoue lamentablement. Même le héros admet à demi-mot que son costume est moche.

C'est pour ça que la presse US l'a si bien accueilli, car ce film ringardise les super-héros, là où ceux de Snyder redorait leur blason, en tant qu'icônes quasi-divines (ce que les super-héros sont pour les vrais fans de super-héros). Ce sont nos retranscriptions modernes des divinités anciennes.

Et Shazam prend le parti de rire des super-héros, non pas de nous faire rire avec eux, mais de rire d'eux, de prendre du "recul" sur les super-héros.

Et c'est ça qui me dérange foncièrement. Si le film Shazam se conçoit lui-même comme une parodie qui ne s'assume pas totalement, je ne vois pas pourquoi je devrais respecter et apprécier un film qui ne se respecte pas lui-même.

Ce film marque clairement la fin du DCEU tel que nous l'avons connu, et peut-être du DCEU tout court. La scène où le gamin fait tomber ses figurines Batman et Superman en voyant Shazam par la fenêtre en dit long.

Shazam ! n'est pas une catastrophe industrielle comme l'a pu être Suicide Squad, mais c'est un film ringard, qui ne prend aucun risque, et qui ne propose rien de nouveau. J'aurais aimé qu'il fasse un véritable bide pour qu'enfin, on laisse le DCEU reposer en paix. Malheureusement, j'ai bien peur que les bonnes critiques de la presse US ait changé la donne.

Ma note : 2,5 (et je suis gentil).

Bon au vu des résultats actuels, les 600 millions semblent impossible à atteindre. Il lui reste une grosse semaine avant qu'Avengers l'envoi aux oubliettes.

J'ai bien apprécié ce film, ça faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé ce style d'ambiance. C'est assez enfantin et parfois assez dark, la patte de DC est bien là et je trouve pas que ça ressemble pas à du Marvel.

Il y a une réalisation et un univers propre au film. J'entends pas beaucoup parler de la fin tous les enfants en shazam elle est quand même vachement osée, soit ça passe ou ça casse, et c'est ce que j'aime chez DC, ils n'ont pas peur du ridicule mais là le délire est bien poussé ! En tous cas j'ai bien aimé, cela renforce l'univers du film.

En revanche les scènes combats sont très longues, c'était également le défaut de MOS, sauf qu'en fait ils sont assez court car trop coupé et ça en deviens frustrant mais à part ça l'humour fonctionne beaucoup mieux que chez Marvel. Je trouve que c'est un bon film de super héro familial avec de bonnes idées, ensuite j’espère que Joker va redonner vie au côté dark du DCEU.

Très bon film, drôle et divertissant, des acteurs et une histoire attachants. Note 3,5/5

Loading...