j'entends les interprétations faites de ce film, je suis d'ordinaire adepte (je suis certain que Monsieur Bartas lui-même préférerait le terme "friand") des œuvres esthétiquement radicales et exigeantes, mais ici pour moi ça ne décolle pas d'une posture intellectualiste un peu superficielle, voire paresseuse, l'expérimentation en elle-même demeurant extrêmement légère, quasi-inopérante : ça se veut radical dans le mutisme, peut-être, au sein (moite) duquel le cinéaste se laisse aller au symbolisme le plus appuyé, mais ça n'a au fond pas grande originalité.
j'entends les interprétations faites de ce film, je suis d'ordinaire adepte (je suis certain que Monsieur Bartas lui-même préférerait le terme "friand") des œuvres esthétiquement radicales et exigeantes, mais ici pour moi ça ne décolle pas d'une posture intellectualiste un peu superficielle, voire paresseuse, l'expérimentation en elle-même demeurant extrêmement légère, quasi-inopérante : ça se veut radical dans le mutisme, peut-être, au sein (moite) duquel le cinéaste se laisse aller au symbolisme le plus appuyé, mais ça n'a au fond pas grande originalité.