Le Cas 39

Le Cas 39 2009

COMMENTAIRES

Revu avec plaisir. La mise en scène est vraiment soignée et bien faite, sans excès superflus. Jodelle Ferland joue très bien, l’actrice qui joue Esther avait aussi été pressentie pour le rôle. [spoiler] En revoyant un film cela permet de percuter sur des détails manqués comme le fait que la fillette avait sondé le psy sur ses peurs (les frelons) lors de l’entretien pour pouvoir s’en servir contre lui par la suite. [fin spoiler]. Je suis surpris par la critique laconique de SFR TV « un thriller sans originalité » et qui met en avant que le film n’ait pas été diffusé en salles en France (à tort à mon sens).

il y en a plusieurs des films mettant en scène la pauvre petite orpheline qui ferait presque pleurer dans les chaumines, mais qui sont en réalité le mal incarné... ce film j'ai pas trop accroché au début, mais je m'y suis laissé prendre et je l'ai trouvé très bien !

Pas mauvais. L'intrigue est bien amenée, bons acteurs y compris la petite, bonne ambiance... dommage pour la fin qui est assez moyenne et sans réelle surprise. J'aurais préféré une mauvaise fin pour l'héroïne, je pense. 3/5

La gamine joue franchement bien dans toutes les étapes. D’abord la petite victime innocente toute mimi pour ensuite se montrer être le mal incarné. Casting sympa à une époque où Cooper attaquait la falaise. Dommage pour la fin. Le Bras qui sort du coffre c’était bof bof et je m’attendais à un bon gros rebondissement.

plutôt sympa quand meme

Excellent thriller surnaturel. 4,5/5.
C'est très bien réalisé et Renée Zellweger donne tout.

Pas mal du tout! Mérite son visionnage, dommage pour la fin qui est un peu bâclé.

Film assez prévisible et pas très original mais Ca se laisse regarder

Le film commence très bien, on sent qu'on à faire à une petite peste genre Esther, en + c'est avec la gamine déjà aperçue dans Silent Hill ça pouvait être que du lourd, mais hélas le film s'essouffle très vite, le tout devient vite prévisible et on tourne en rond en se demandant ce qui se passe, dommage que ça soit si vite baclé, je parle même pas de la fin, je pense que le réalisateur devait être en retard sur le calendrier je ne vois que ça...

Le cas 39 mérite le détour et vaut le coup d'oeil.Certaines scènes sont très efficaces. Je lui donne 3,5/5

Il prend aux tripes, juste ce qu'il faut. C'est bien joué et bien mené.

Belle petite trouvaille que ce film. Il est bien flippant. Sournois. Assez original et très bien fait. Tout le monde joue bien de surcroît! 4,5/5! A voir absolument!

je trouve que c'est un film génial qui me rappelle mon époque de mon adolescence j'ai fait la vie de mes parents un enfer avec pleins de crises de nerfs à l'époque; comme lilith et par ça je me suis bien sortie finalement grace à mes tantes et ma ruse

Un excellent thriller horrifique sur le thème très abordé de l'enfant-démon ( pourtant tout mignon en apparence !) Renée Zellweger est parfaite dans ce rôle et la petite fille est elle aussi très convaincante. La première partie du film est nettement supérieure à sa fin mais rien à dire sur le scénario qui est très bien ficelé et tient le spectateur en haleine tout le long du film !! Deux trois scènes bien flippantes viennent parfaire le tout !! A voir pour les fans d'Esther & Joshua !

J'aime beaucoup la prestation de Renée Zellweger et de la petite... Tête à claque au passage lol... Le film est assez angoissant et on se demande ce qu'elle a cette gosse... La fin est un peu convenue mais l'ambiance générale est bien...

Bon film, bien mené mais avec une fin bâclée ! 3,5/5 !

Pas mal... Fin un peu décevante.

Ce film ne fait pas peur du tout, il est juste angoissant. J'ai vraiment adoré, moins la scène avec les frolons par contre. Ca m'a traumatisé. (Oui j'ai la même phobie).
Mais sérieux, arrêtez de le comparer à Esther, RIEN N'AVOIR DU TOUT. L'histoire est carément différente. Esther ce n'est rien d'autre qu'une psychopate ayant un problème de defiscience mental. Cas 19 c'est juste l'histoire d'une fille qui est juste le demon en personne. Ca devient du fantastique.
Je vois pas l'interêt de dire que Esther est mieux que Cas 39 ou le contraire, ce sont deux films différents point barre.

Soit, Cas 39 est un excellent film que je vous conseille vivement. De très bons acteurs, on s'embarque très vite dans la folie du film.

J'ai de vagues souvenirs de ce film, mais si y'a Bradley Cooper, il ne peut qu'être bon. 3/5

Pas mal du tout. C'est un peu une de "Esther(Orphan)" mais avec un peu de "fantastique". Des similitudes avec ce film, cependant cela ne m'a pas empêché d'apprécier Le Cas 39. L'ambiance malsaine est présente, et la tension monte petit à petit. 3/5

ça c'est un peu mieux https://www.stage32.com/pro...

Plus basé sur un thriller angoissant avec une pointe d'épouvante, ce film est bon dans son ensemble. "Cas 39" est captivant mais malheureusement ne nous laisse aucune surprise car le symptôme de la fillette est beaucoup trop prévisible. Je m'attendais à une meilleur fin, un peu bâclé pour ma part... Mis à part ça, il est à voir !

Très bon film, scénario original et les acteurs qui jouent bien nottament Lilith. Je le conseille à tous, malgrès qu'il fasse pas spécialement peur. 3,5

LA BASE 5/5 !!!

Pas mal du tout ! J'ai beaucoup aimé, j'ai passé un bon moment devant mon PC, le rire de la petite est à glacer le sang ahah .. Un des meilleurs que j'ai pu voir depuis un moment.

TOP ANGOISSANT A MORT 5/5

Je m'attendais pas a ça après Esther qui m'avais bluffer je pensait pas q'un film de se genre pouvais encore autant me captivé a se point je regrette pas de l'avoir vu scénario bien ficelé avec une bonne fin , suspens et intrigue au rendez-vous GO GO GO !

Ce film m'a dérangé ! Il est sombre et angoissant. Il m'a fait réfléchir après coup. Un tres bon film et tres bien joué.

Oui, j'ai adoré aussi.

Si ce film serait sorti au cinéma chez nous les français, ce serait pour moi l'un des plus réussis de ces dernières années. Ah là là, Jodelle Ferland ! Que du film d'horreur ! Je l'ai découverte dans celui-ci et bien franchement, elle régale ! Un film d'horreur très différent des daubes qu'on pourrait voir dans le genre Paranormal Activity. De plus, il est assez angoissant, au final. Il y a juste la fin qui est assez bizarre, m'enfin... j'ai vraiment adoré ! 4/5.

4/5 très réussi , le sujet des enfants est pourtant un sujet courant , mais l'histoire est très bien ficelé , on ne s’ennuie pas , avec une brochette d'acteur excellente, pourtant pas souvent convoitée pour ce genre de film , et riches en rebondissement !

On doit se douter quelque peu du scénario étant donné le prénom de la fille : Lilith (pour ceux qui connaissent les écrits et la soi-disante histoire d'Adam)

Orphan est très différent ! Orhpan est un film réaliste, un thriller.
Le Cas 39 est un film fantastique.

Perso, je trouve pas que c'est prévisible, loin de là !

SPOIL SPOIL SPOIL
Je pensais que la fillette était hanté ou je sais pas quoi, mais au final quand on apprend qu'elle est vraiment cinglé et possédée, ça m'a surpris !

Très peu crédible, dès le début,, on se doute du scénario et on sait ou cela va nous mener. La fillette reste assez troublante dans son jeu d'acteur, mais tout le reste parait assez grotesque, et la fin attendue et prévisible abaisse encore le niveau. Je me suis ennuyée.

J'ai trouver ce film moyen. Si le jeu des acteurs est bon, ce n'est qu'un film de démon de plus. Je lui ai très largement préféré Esther(Orfan), beaucoup plus subtil et dérangeant (car plus crédible et réaliste) à mon goût.

Jodelle confirme son statut d'enfant génie ! Je l'ai adoré dans Silent Hill, et là, c'est encore mieux ! Elle est vraiment flippante.

Attention commentaire qui SPOIL SPOIL SPOIL !
Tout d'abbord, je suis choqué de la bande annonce qui raconte autre chose ! Des images ne sont pas dans le film, et certaines de ces images changent complètement le scénario !! Dans la bande annonce, on nous fait comprendre que la fillette est suivi comme par une malédiction, et que quelque chose veut l'attaquer ou l'attraper. Alors qu'en fait dans le film c'est pas du tout ça, elle est juste possédé par l'âme d'un démon (si j'ai bien compris) et provoque des malheurs tout en menaçant sa famille d’accueil du moment si elle ne lui obéit pas.

FILM EXCELLENT !

Loading...