Deux jours à tuer

Deux jours à tuer

COMMENTAIRES

et on dit qu'on ne sait pas faire les film en France!

J'ai adorer ce film un bon 16/20 :)

Un film magnifique que je conseil facilement.Dupontel au top de son jeu d'acteur... J'en rajoute pas pour éviter le spoil

la façon d'agir et de raisonner du personnage est assez illogique moi dans la mémé situation je préfèrerais être entouré de mes proches et leur laisser une bonne image de moi , ceci dit cela lui permet de régler quelque comptes et sortir de cette l'hypocrisie que la vie en société nous impose!

A voir surtout pour le jeu d'acteur de Dupontel. J'ai malheureusement deviné la fin dès les premières scènes. On voit qu'il est très mal dans sa peau et fait exprès d'éloigner l'entourage. La suite se devine donc pas de surprise.
3,6/5

Que c'est mauvais...j'avais compris le twist final dés le début, du coup aucun intérêt, le personnage qui crache sur la société bourgeoise alors que en fait sans les "circonstances spéciales" on s'aperçoit qu'il était très bien dans son milieu bobo et sa vie rangée au final..

Un des plus sensibles et des plus beaux, avec un Albert Dupontel qui atteint le sommet de la performance artistique.
Histoire émouvante, où le réalisateur dénonce en gros les hypocrisies de la société, et la sournoiserie de l'entourage.
Un homme a quelquefois besoin du temps pour lui, de l'espace, et de la solitude pour tirer les choses au clair, et se remettre en cause.
Il est certain que les fortunes de la vie et ses somptuosités ne sont point éternelles, les richesses matérielles ne valent pas une aile de moustique devant la richesse de l'âme, la santé, et la béatitude d'une vie simple et sereine.
Je vous conseille ce film pour vous changer les idées.

Je ne suis pas fan de la dernière partie du film mais Albert Dupontel est incroyable.

Mais quel beau film !

Je me le suis refais hier soir , un véritable Chef d'Oeuvre , Albert Dupontel livre une prestation de malades , il a un talent hors normes . La séquence du dîner et d'une intensité extrême ... 6/5 !!!

Mais quel casting d'enfer ! Dupontel est au top, et l'histoire est très touchante, d'habitude j'ai une grande aversion à l'égard du cinéma français, mais là je viens de tomber su une perle.

l'un des meilleurs de l'histoire du cinéma (français) j'aime tellement ce film...un Dupontel géniallissime dans son rôle

La beauté de ce film...

le meilleur film de becker.......mémorable la scène du repas ou dupontel vide son sac......

J'ai vu le film, je comprends pas trop le titre mais cela dit j'ai passé un bon moment, c'est parfois triste et parfois drôle, c'est très bien interprété, et perso j'ai trouvé que c'est le seul de Dupontel qui mérite d'être regardé, à voir...

Film époustouflant, le meilleur que j'ai vu de Becker , réalisateur assez inconstant , capable du meilleur comme du pire comme dans sont superbarbant film précédent "Dialogue avec mon jardinier".
Ici Becker fait fort, à la fin j'étais plus qu'au bord des larmes, et ça m'arrive très rarement

Film extrêmement touchant et dérangeant !! Dupontel est contrairement à son habitude remarquable !! Il campe à merveille son personnage de mec blasé de tout !! La scène du repas d'anniversaire est mémorable, j'ai ressenti une gêne comme jamais !! Une très bonne surprise !

Film bizarre qu'on croirait écrit pour le théâtre : ce n'est pas vraiment une histoire d'action ! Avec quatre scénaristes aux stylos : c'est trois de trop. Gardez-vous de trop lire les synopsis détaillés sous peine de réduire à néant l'intérêt de la découverte de cette aventure. Une première partie dans laquelle Dupontel se montre odieux avec famille et amis venus fêter son anniversaire ! Et même affreusement cavalier avec Cristiana Reali mais là, on peut le comprendre. Si c'eut été avec Claire Nebout, beaucoup moins. Dans la deuxième partie, Dupontel se rabiboche avec son père et les deux vont concourir pour une partie de pêche à la mouche.Ce rôle de père est tenu avec maestria par Pïerre Vaneck, toujours émouvant et dont ce sera la dernier rôle, hélas... Un beau film, étrange : rappelez-vous, j'ai écrit en intro "bizarre" (voir ma critique)

Film d'une grande poésie. La thématique a déjà été étudiée à maintes reprises mais Albert Dupontel interprète majestueusement bien son rôle.
4/5

Un film merveilleux à découvrir, j'ai adoré et note 5/5, car superbe.

Fort. Très fort.
Ce film est fort, car il est porté par des comédiens de talent et non par des acteurs de talent. La plupart des comédiens viennent du théâtre (José Paul, Christiana Réali, Samuel Labarthe....) qui sont autant de seconds rôles qui ne font pas de la figuration, et qui grandissent les premiers rôles en leur donnant la réplique parfaite.
Et puis soit je n'ai rien compris au film, soit ma vision est différente que celle apparue dans les commentaires. En effet, quasiment tout le monde y voit qu'on y parle de fric décadent, d'égo etc... Non. Pour moi on voit juste un type qui pour ne pas faire souffrir ses proches, s'invente en enfoiré méchant et violent (pas physiquement), afin de se faire détester et plus regretter pour une raison qui est la fin du film... Tout ça par amour pour leur enlever leur peine. Un héros ordinaire.
Enfin, la réalisation doit sûrement être à souligner: le film est court, mais sans aucun moment de répit.
Je crois bien avoir aimé...!

Un chef d’œuvre du cinéma français ces "Deux jours à tuer". On assiste à un drame évoluant de façon crescendo avec à son centre le grand Dupontel dévoilant ici, son incommensurable génie. Authentique, émouvant, terrifiant et interprétant à merveille le personnage d'Antoine Méliot que le funeste destin conduira à agir dans l'unique but de ne pas devenir un regretté défunt. En effet, un à un, il brise de façon très humiliante envers son entourage proche, les plus infimes tabous liés à l'argent et la société actuelle. Ses agissements incitent à la révolte mais prennent toute leur ampleur à la fin du film. Un rôle taillé dans le rock pour l'acteur qui nous transporte à travers sa noirceur avec une puissance dans le jeu sans égale. Un scénario à échelle humaine réalisé de manière très émouvante à l'image de la grandeur de Jean Becker. Pour tous ceux ayant côtoyé la maladie, ce métrage peut être très dur à assimiler; pour tous les autres, il prête à réfléchir. 5/5

Pas un mauvais film mais un scénario malgré tout très classique pour une mise en scène tout aussi académique. Pour autant, le drame est intéressant même si le jeu des acteurs se révèlent trop inégale et le climax final très mou.

Très beau film à garder dans sa vidéothèque, à revoir et à partager. Mr Dupontel comme toujours excellents et authentique...Big up

Film assez ennuyeux, dommage car c'est une très belle histoire, manque d'émotions à mon goût et dénouement prévisible dès la première demi heure !!

Un bijou qui dure juste le temps qu'il faut.

Un film beau et profond tout comme les acteurs qui y jouent... un bon film à voir, à revoir, et à faire découvrir...

excellent film , interprété par des acteurs de talents , et surtout Albert Dupontel

je me suis régalé ....A voir et à revoir

beaucoup de questions sur le sens de la vie ....cela donne a reflechir j ai beaucoup aimé un film a faire decouvrir

Ce film a fait de Dupontel mon acteur préféré tellement je le trouve sincère dans ce rôle.
Cette oeuvre nous montre à quel point l'égo et la loi du fric peut nous rendre con. Dupontel explose tous ces sujets taboos dans le contexte du film avec une pêche et un dévouement sans commune mesure. Je regrette juste un peu la fin que je trouve un poil baclée. la façon dont il envoie chier les gens, à quel point il les mets mal à l'aise me fait hurler de rire tellement c'est drôle et vrai. Coup de chapeau à tous ceux qui ont contribué à ce film, qui sous un certain angle me fait un peu penser à Fight Club dans le sens ou les deux personnages des films respectifs éprouvent un dégoût profond qui finit par un désastre (Durden fait sauter des tours pour ses convictions, Dupontel envoie chier tout le monde pour des convictions aussi).
Magnifique, magistral, triste et sans bavure, du cinéma français comme je l'aime. 5/5

Rien de négatif sur ce grand film, avec un super Albert Dupontel magistral une série de circonstances qui nous ferons découvrir la blessure d'un homme qui fera de lui une résolution finale bien dissimulée, sans oublier le passage d'un géant du cinéma français Pierre Vaneck est un merveilleux acteur, pour je le dis au présent, c'est parce que il est toujours là dans mon coeur et pour le cinéma il sera toujours Pierre, à très bientôt sur la grande toile de nos meilleurs souvenirs

Albert ! Albert...Albert...Quel acteur incroyable. Très beau film, parfait, qui me correspond bien : Carpe Diem quoi qu'il arrive. Léger bémol, j'ai trouver la fin un peu longue et j'ai légèrement sorti la tête de l'eau mais outre ce détail, j'ai aimé aimé aimé et aimé !

Un super rôle pour Dupontel et une première partie assez féroce.

Combien de temps encore ? Combien de temps ...

Ce film est un hymne à la vie qui nous redonne le goût de la vivre pleinement en prenant le temps d'en apprécier chaque chose. Loin de l'argent. Loin du superflus. Loin de l'hypocrisie. On a l'estomac noué dès les premières minutes. Il s'agit là d'un chef-d'oeuvre du cinéma français dont la distribution d'acteurs menée par le magnifique Albert Dupontel est tout à fait remarquable.

Le meilleur film de Dupontel !! Poignant. Magistralement interprété !!

Excellent film ! Dupontel est parfait ainsi que le reste du casting. J'aurais préféré que la réaction du personnage de Dupontel vis à vis des ses proches et de ses "amis" soit dû à un "j'en ai marre de cette vie, et je m'emmerde" plutôt qu'une maladie. Mais j'ai tout de même passé un excellent moment devant ce film.

Que dire dupontel comme on aime il peut nous faire rire et pleurer a la fois , encore une fois une belle leçon de vie ,j'ai adore ce film du début a la fin .

Très mauvais film, très mauvais scénario... J'adore les acteurs mais les scènes sont longues et du coup on n'y croit pas du tout, tout n'est que cliché... On pense à un épisode de l'instit, à un mauvais téléfilm, quel dommage !

Oscar pour Télérama, la seule critique schyzophrène qui, des fois, se permet une bonne et une mauvaise critique...

Loading...